Try again - Nos déconfitures - Les Beaux Fiascos & Dimitri Hatton

Du

Horaire à

Lieu Théâtre de Corbeil-Essonnes

Humour, Théâtre

Try again – Nos déconfitures – Les Beaux Fiascos & Dimitri Hatton

Try again – littéralement "essaie encore’’- est une tentative d’exploration au long cours de la notion d’échec.

Samedi 08 juin 2024 à 18h00

Comme en réponse à l’immensité de ce sujet, le projet se compose de trois volets qui s’influencent et se répondent un spectacle, une exposition, et une création participative mettant en scène un groupe de non-acteurs rencontrés sur les territoires environnants.
En effet, pour définir les contours de ce très, très vaste sujet, Dimitri Hatton et l’équipe du projet souhaitent convier les habitants de Corbeil-Essonnes (du territoire Grand Paris Sud ou Essonnien) et de ses environs à partager le témoignage de leurs souvenirs d’échecs, anecdotes de ratages personnels, professionnels, familiaux, artistiques, amoureux…
Ces récits serviront de point de départ au travail proposé aux participant(e)s qui embarqueront dans l’aventure.
Mettre en scène/réinterpréter ses propres échecs, c’est : les contredire ou leur tordre le cou, les refourguer pour en faire l’affaire de tous, c’est une manière de les célébrer aussi et faire de cette grande dégustation d’échecs un moment de partage, une fête, un contrepoint joyeux aux impératifs de réussite propre à notre époque.
N’hésitez pas, contactez-nous !

  • Tout public à partir de 6 ans
  • Durée : 45 mn
  • Salle Goldoni

Avec un groupe d’habitants de Corbeil- Essonnes, du territoire GPS ou Essonnien
Interviews, conception, jeu Dimitri Hatton
Interviews, conception, création lumière Fred Hocké
Conception, direction d’acteur Clémence Larsimon
Photo © Romain Evrard

Dépôt de bilan
Installation / exposition du 16 mai au 08 juin 2024.
En parallèle des représentations de Try again et de Nos déconfitures, le théâtre de Corbeil-Essonnes accueille l’exposition Dépôt de bilan, qui présente une collection des plus beaux échecs recueillis et confectionnés par l’équipe des Beaux Fiascos.  
Vous y trouverez les conseils les plus pointus pour rater vos examens de fin d’année, votre reconversion professionnelle ou le gâteau que vous comptiez servir au dessert.
Vous y croiserez également le Failomaton, cabine photo qui vous rate le portrait à tous les coups, un confessionnal à échecs pour vous débarrasser de vos échecs les plus encombrants en nous les confiants directement, ou encore une collection des e-mails de refus de directeurs de théâtre qu’a essuyé ce projet lors de sa création.
Entre portraits audio, vidéo et fragiles installations plus ou moins interactives, cette exposition est une occasion idéale de venir confronter vos échecs aux nôtres.

Localiser