Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • débute dans 132 jours

V.A.B.E.

Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.

En replongeant dans ses souvenirs d’enfance, Sylvère Lamotte a connecté cette question de l’ennui avec celle de l’attente pendant ces longs après-midi des dimanches sans fin, des crêpes sur le Billig, où l’excitation laissait place à ce sentiment de découragement, qui étirait le temps.

Dans ce laps de temps, qui paraissait interminable, c’est vers la danse qu’il se tournait, le corps devenant un outil malléable et inépuisable de détournements poétiques.

Le chorégraphe entend parler de l’ennui avec un groupe de cinq danseurs, même si dans notre inconscient collectif, s’ennuyer est plutôt apparenté à un état solitaire. Pour un danseur, embarquer dans un voyage pour l’ennui pourrait sembler contre-nature car danser, c’est fondamentalement effectuer des actions !


Compagnie Lamento

Danse

Salle Jarry

Dès 6 ans, Tarif C

Création 2022

Durée : 45 min

Photos : © David Clément/ Sylvère Lamotte

Dans le cadre du festival Essonne Danse 2023


Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr

Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI


Chorégraphie : Sylvère Lamotte

Danse : Carla Diego, Gaétan Jamard, Caroline Jaubert, Jean-Charles Jousni, Jérémy Kouyoumdjian

Création lumière et son : Jean-Philippe Borgogno, Sylvère Lamotte


Ouest France - octobre 2022

Horaires

Du 07 /04/2023 au 08 /04/2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus