Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Hors les murs - Saint-Michel-sur-Orge
Février 45 : Madeleine rencontre Léon, leur folle histoire d’amour marque le point de départ d’une lignée aux secrets funestes.
Avril 1981 : Louis, inapte à la vie de famille, vit dans une cabine téléphonique, reclus dans ses mensonges.
Mars 1998 : À 27 ans, Léonie fuit le réel et se réfugie dans des paradis artificiels.
Quel est le lien qui les unit ? Les récits s’entremêlent, passant d’une époque à une autre, pour résoudre une à une les énigmes de cette famille construite sur les secrets et les mensonges.
Après le saisissant et remarquable Je vole… et le reste je le dirai aux Ombres, la Compagnie f.o.u.i.c théâtre explore les liens familiaux perdus que l’on cherche à sauver, la recherche des origines. Un spectacle fort, où la fatalité laisse la place à une nouvelle figure, plus flamboyante et porteuse d’espoir, celle du sujet libre, capable d’échapper au joug de sa destinée.
« Cette pièce est-elle un drame, une comédie de mœurs, une romance… ? Difficile de trancher, j’ai pleuré, ri, été émue, surprise, charmée… Je suis surtout sortie plus riche de ce qu’ils m’ont offert ! Une pièce intime et superbe. » ManiThéa
Théâtre
Hors les murs - Espace Marcel Carné (St-Michel-sur-Orge)
Dès 12 ans, Tarif B
Durée : 1h40
Pour vous accompagner, une navette sera mise à disposition au départ du théâtre de Corbeil-Essonnes à 19h30 (sur réservation à infotheatre@grandparissud.fr ou au 01 69 22 56 19)
© La Maison Nevers/ Daniel Pierruzini
Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr
Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI
Texte : Jean-Christophe Dollé
Mise en scène : Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé
Distribution : Solenn Denis, Clotilde Morgiève, Stéphane Aubry et Jean-Christophe Dollé
Scénographie et costumes : Marie Hervé
Lumières : Nicolas Priouzeau
Son : Soizic Tietto
Musique : Jean Christophe Dollé
Plateau : Simon Demeslay et Noé Dollé
Couture : Julia Brochier et Agathe Laemmel
Perruques : Julie Poulain
Conseils magiques : Arthur Chavaudret
Production diffusion : Barbara Sorin
Mentions légales :
Ce spectacle est produit par f.o.u.i.c et coproduit par le Théâtre Victor Hugo de Bagneux – VSGP et ses spectateurs confinés et solidaires. Il est également soutenu par la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon — Centre National des Écritures du Spectacle, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la Communauté de Communes Bazois-Loire-Morvan et l’ADAMI.
Du 17 /11/2022 au 17 /11/2022
Jeudi 17 novembre
de 20h30 à
22h10
Terminé
08
FEV.
Visite participative du Théâtre de Corbeil-Essonnes
06
DEC.
04
FEV.
Le théâtre de Corbeil-Essonnes et SIANA vous invitent dans une exposition immersive qui interroge notre rapport au numérique.
08
NOV.
26
NOV.
Le théâtre accueille une partie de l'exposition de Claude Breteau, consacrée au festival d'Avignon, du 8 au 26 novembre.
10
SEP.
08
OCT.
Franck Senaud, peintre, enseignant et passeur, essonnien depuis 50 ans, croise des habitants, travailleurs, étudiants souvent curieux de ces histoires et géographies particulières à la grande couronne et à ce département.
08
JUI.
27
AOU.
Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.
07
AVR.
08
AVR.
Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.
01
AVR.
Les fleurs de Macchabée est un polar fleuve pour le théâtre. En neuf heures de spectacle la troupe du Théâtre de chair nous emmène, de Marseille à Tel-Aviv en passant par la Touraine, sur les traces d'un homme dont la nécessité de tuer plonge ses racines dans ses propres blessures. Empruntant les codes des séries policières, Grégoire Cuvier interroge, avec cette nouvelle création, notre besoin inné de justice... de la noirceur de ses origines à l'impérieuse nécessité de son accomplissement !
26
MAR.
27
MAR.
Au plus près de nos sensations, un polar haletant en deux épisodes, avec un entracte grenadine.
24
MAR.
25
MAR.
Hors les murs - En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
04
AVR.
06
AVR.
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents.
18
MAR.
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table… Quatre tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
17
MAR.
Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?
21
MAR.
22
MAR.
ET PUIS, c’est un grand livre d’images poétique et surprenant. Sans mots ou presque, chaque page décline toute la subtilité et l’originalité du travail graphique d’Icinori.
11
MAR.
Spectacle lyrique et chorégraphique autour des cantates du café de Jean-Sébastien Bach et Nicolas Bernier.
07
MAR.
À vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches.
14
FEV.
Incroyable mais vrai est une incroyable histoire vraie : en 2003, sur deux plateaux de tournage adjacents, deux émissions sont brutalement interrompues. Que s'est-il passé d'incroyable que nous pourrons croire ?