Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.
Les danseuses brisent les codes et déforment les allures et postures ordinairement associées à la féminité. Les représentations sont ébranlées par des mouvements d’ensemble qui sont parfois judicieusement décalés et des solos avec une dynamique de « battle ».
Le chorégraphe Ousmane Sy nous a quitté subitement en décembre 2020.
Danse - Hip hop
Salle Jarry
Dès 8 ans, Tarif B
Durée : 1h
© Timothée Lejolivet
Dans le cadre du festival Essonne Danse 2023
Le collectif ORBE vous propose de découvrir le concept Vibes :
Vibes#2 à 19h avant le spectacle Queen Blood
Ce dispositif original propose une expérience de rencontre chorégraphique et sonore, accessible à tous depuis le mobile.
Elle permet à des utilisateurs de se rassembler pour partager un instant dansé — un peu sur le modèle du Flash Mob, dans un lieu donné — le théâtre de Corbeil-Essonnes par exemple — ou dans différentes villes ou pays, au même moment.
Équipés d’écouteurs, les participants improvisent ensemble leur danse grâce à l’audio-guidance d’un(e) chorégraphe. L’application leur permet aussi de co-créer la musique en fonction de leurs mouvements et de leurs déplacements dans l’espace.
Tout public
Cliquez ici pour réserver
Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr
Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI
Chorégraphie : Ousmane Sy
Assistante à la chorégraphie : Odile Lacides
7 interprètes parmi : Allauné Blegbo, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta
Lumières : Xavier Lescat
Son et arrangements : Adrien Kanter
Costumes : Hasnaa Smini
Une création All 4 House
Production : Garde-Robe ; Production déléguée : CCNRB ; Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne) ; la Ville de Rennes ; le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines Fondation de France - La Villette 2018 ; La Villette 2019 ; Centre de la danse P. Doussaint GPS&O ; Centre chorégraphique national de La Rochelle Compagnie Accrorap - Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio.
Avec le soutien de la DRAC Ile de-France au titre de l’aide au projet 2017 ; l’ADAMI ; Arcadi Ile-de-France ; la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018 ; Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, 2018 et 2019 ; la Maison Daniel Féry - maison de la musique de Nanterre ; la Ville de Lille - Maisons Folie - FLOW et la Spedidam.
Cette œuvre a reçu le 3è prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville - Paris et le Musée de la danse - Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.
Du 11 /04/2023 au 11 /04/2023
Mardi 11 avril
de 20h30 à
21h30
08
AVR.
26
MAI.
Expérience connectée et dansée avec le collectif ORBE ! Des corps dans la même vibration partout dans le monde...
10
FEV.
18
MAR.
Réunissant près de trente œuvres de la collection du FDAC, le Fonds Départemental d’Art Contemporain de l’Essonne, « Territoires vivants » inaugure le nouveau cycle d’expositions proposé par le Domaine de Chamarande autour de la notion de « territoire ».
17
FEV.
01
AVR.
Les Arts Visuels et le Théâtre de Corbeil-Essonnes vous invitent aux temps forts autour du polar du 17 février au 01 avril 2023 au théâtre de Corbeil-Essonnes.
08
FEV.
Visite participative du Théâtre de Corbeil-Essonnes
06
DEC.
04
FEV.
Le théâtre de Corbeil-Essonnes et SIANA vous invitent dans une exposition immersive qui interroge notre rapport au numérique.
08
NOV.
26
NOV.
Le théâtre accueille une partie de l'exposition de Claude Breteau, consacrée au festival d'Avignon, du 8 au 26 novembre.
10
SEP.
08
OCT.
Franck Senaud, peintre, enseignant et passeur, essonnien depuis 50 ans, croise des habitants, travailleurs, étudiants souvent curieux de ces histoires et géographies particulières à la grande couronne et à ce département.
08
JUI.
27
AOU.
Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.
07
AVR.
08
AVR.
Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.
01
AVR.
Les fleurs de Macchabée est un polar fleuve pour le théâtre. En neuf heures de spectacle la troupe du Théâtre de chair nous emmène, de Marseille à Tel-Aviv en passant par la Touraine, sur les traces d'un homme dont la nécessité de tuer plonge ses racines dans ses propres blessures. Empruntant les codes des séries policières, Grégoire Cuvier interroge, avec cette nouvelle création, notre besoin inné de justice... de la noirceur de ses origines à l'impérieuse nécessité de son accomplissement !
26
MAR.
27
MAR.
Au plus près de nos sensations, un polar haletant en deux épisodes, avec un entracte grenadine.
24
MAR.
25
MAR.
Hors les murs - En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
04
AVR.
06
AVR.
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents.
18
MAR.
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table… Quatre tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
17
MAR.
Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?
21
MAR.
22
MAR.
ET PUIS, c’est un grand livre d’images poétique et surprenant. Sans mots ou presque, chaque page décline toute la subtilité et l’originalité du travail graphique d’Icinori.