Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 136 jours

Queen Blood

Queen Blood invite plusieurs danseuses du groupe Paradox-sal à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité.

Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

Les danseuses brisent les codes et déforment les allures et postures ordinairement associées à la féminité. Les représentations sont ébranlées par des mouvements d’ensemble qui sont parfois judicieusement décalés et des solos avec une dynamique de « battle ».

Le chorégraphe Ousmane Sy nous a quitté subitement en décembre 2020.


Collectif Fair-e / Ousmane Sy

Danse - Hip hop

Salle Jarry

Dès 8 ans, Tarif B

Durée : 1h

© Timothée Lejolivet


Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr

Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI


Chorégraphie : Ousmane Sy

Assistante à la chorégraphie : Odile Lacides

7 interprètes parmi : Allauné Blegbo, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta

Lumières : Xavier Lescat

Son et arrangements : Adrien Kanter

Costumes : Hasnaa Smini

Une création All 4 House

Production : Garde-Robe ; Production déléguée : CCNRB ; Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne) ; la Ville de Rennes ; le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines Fondation de France - La Villette 2018 ; La Villette 2019 ; Centre de la danse P. Doussaint GPS&O ; Centre chorégraphique national de La Rochelle Compagnie Accrorap - Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne Compagnie Kafig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio.

Avec le soutien de la DRAC Ile de-France au titre de l’aide au projet 2017 ; l’ADAMI ; Arcadi Ile-de-France ; la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018 ; Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines - Fondation de France - La Villette 2017, 2018 et 2019 ; la Maison Daniel Féry - maison de la musique de Nanterre ; la Ville de Lille - Maisons Folie - FLOW et la Spedidam.

Cette œuvre a reçu le 3è prix et le prix de la technique du concours Danse élargie 2018 organisé par le Théâtre de la Ville - Paris et le Musée de la danse - Rennes, en partenariat avec la Fondation d’entreprise Hermès.

Horaires

Du 11 /04/2023 au 11 /04/2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus