Chargement...

©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 75 jours

Patinage

Une mère ne se lève plus de son canapé. Elle boit, fume et se laisse étourdir par la télé. Ce soir, les programmes de patinage artistique ont été remplacés par des allocutions à répétition du président Michel, et par des reportages sur le groupuscule des « Encagoulés » qui se révoltent.

La mère ne se lève plus. Elle n’a sans doute plus la force d’affronter ce monde, elle le refuse. Son mari l’a quittée. Son fils n’est pas revenu. Sa fille lui rend visite tous les jours. Mais elles ne se parlent plus.

Soudain, dans une sorte de « Carnaval », le Président, puis des Encagoulés, surgissent dans le salon de la mère. Après leur passage, absurde et bouleversant, peut-être que la mère se lèvera, parlera à sa fille, acceptera la disparition de son fils.

« Chez Nelson-Rafaell Madel si la mise en scène est précise, il faut s’attendre à de jolis détournements. Et ici, ce « Patinage » permet bien des débordements. […] L’ensemble est jusqu’au bout déjanté et drôle. » L’Humanité


Compagnie Théâtre des Deux Saisons

Théâtre

Salle Jarry

Dès 14 ans, Tarif B

Durée : 1h20

© Pascal Gely


Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr

Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI


Texte : Damien Dutrait

Mise en scène : Nelson-Rafaell Madel

Musique : Yiannis Plastiras

Lumières et collaboration à la scénographie : Lucie Joliot

Assistant à la mise en scène : Simon Gelin

Avec : Emmanuelle Ramu, Astrid Bayiha, Gilles Nicolas, Julien Masson Et cinq jeunes hommes

Administration/Production : Agnès Carré

Diffusion/Production : En votre compagnie - Olivier Talpaert


Horaires

Du 14 /04/2023 au 14 /04/2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus