Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 272 jours

Les Fleurs de Macchabée

Les fleurs de Macchabée est un polar fleuve de 9h pour le théâtre. Osez vivre une expérience de spectateur extraordinaire. Plongez avec le Théâtre de Chair dans un récit palpitant qui interroge quel monstre notre besoin de justice peut faire surgir en nous..

Après dix années passées dans les quartiers Nord de Marseille, Margaux Devron est mutée au groupe crime de la Police judiciaire de Tours. Jeune veuve, Margaux compte en profiter pour renouer avec sa fille, ébranlée par la mort récente de son père. Mais à peine est-elle arrivée que Tours devient le théâtre de deux faits divers étranges, qui s’avèrent liés…

L’épopée se déploie à travers le prisme de trois protagonistes : Margaux, Jean et le groupe d’enquêteurs de la Police criminelle.

Dans ces trois histoires entrelacées se mêlent, indissociables comme les deux faces d’une même pièce, besoin de justice et sentiment d’injustice.


Théâtre de chair

Théâtre

Salle Jarry

Dès 15 ans, Tarif B

Création 2022

Durée : 9h (entractes inclus)

Photos : © Marie Doreau


Auteur : Grégoire Cuvier

Interprètes : Jean-Marc Charrier, Christophe Chêne-Cailleteau, Marie Doreau, Xavier Girard, Lisa Leonardi, Julien Leonelli, Mathilde Levesque, Sylvain Méallet

Scénographie et lumières : Camille Duchemin

Composition : Alexandre Saada

Costumes : Camille Pénager

Conseillers artistiques : Commandant Christophe Porcher (police) et Audrey Cuvillier (psychologie)

Assistante mise en scène : Laetitia Poulalion

Production : Théâtre de chair

Co-production : Scène nationale de St Quentin en Yvelines ; La ferme de Bel-Ebat de Guyancourt ; Les Bords de Scènes - Grand Orly Seine Bièvre…

Partenaires : Le Prisme d’Elancourt ; le Théâtre Jean Montaru à Marcoussis ; Anis Gras le lieu de l’autre à Arcueil ; l’Association du Groupe des 20 théâtres d’ile de France, l’association ACTIF ; Théâtre Coluche de Plaisir ; Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National, Attention Travaux ! ; Studio-Théâtre de Charenton, collectif STC…

Le théâtre de chair est subventionné par la Région Ile de France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle et par la Communauté d’agglomération de St Quentin en Yvelines.

Horaires

Du 01 /04/2023 au 01 /04/2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus