Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Après dix années passées dans les quartiers Nord de Marseille, Margaux Devron est mutée au groupe crime de la Police judiciaire de Tours. Jeune veuve, Margaux compte en profiter pour renouer avec sa fille, ébranlée par la mort récente de son père. Mais à peine est-elle arrivée que Tours devient le théâtre de deux faits divers étranges, qui s’avèrent liés…
L’épopée se déploie à travers le prisme de trois protagonistes : Margaux, Jean et le groupe d’enquêteurs de la Police criminelle.
Dans ces trois histoires entrelacées se mêlent, indissociables comme les deux faces d’une même pièce, besoin de justice et sentiment d’injustice.
Théâtre
Salle Jarry
Dès 15 ans, Tarif B
Création 2022
Durée : 9h (entractes inclus)
Photos : © Marie Doreau
Auteur : Grégoire Cuvier
Interprètes : Jean-Marc Charrier, Christophe Chêne-Cailleteau, Marie Doreau, Xavier Girard, Lisa Leonardi, Julien Leonelli, Mathilde Levesque, Sylvain Méallet
Scénographie et lumières : Camille Duchemin
Composition : Alexandre Saada
Costumes : Camille Pénager
Conseillers artistiques : Commandant Christophe Porcher (police) et Audrey Cuvillier (psychologie)
Assistante mise en scène : Laetitia Poulalion
Production : Théâtre de chair
Co-production : Scène nationale de St Quentin en Yvelines ; La ferme de Bel-Ebat de Guyancourt ; Les Bords de Scènes - Grand Orly Seine Bièvre…
Partenaires : Le Prisme d’Elancourt ; le Théâtre Jean Montaru à Marcoussis ; Anis Gras le lieu de l’autre à Arcueil ; l’Association du Groupe des 20 théâtres d’ile de France, l’association ACTIF ; Théâtre Coluche de Plaisir ; Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National, Attention Travaux ! ; Studio-Théâtre de Charenton, collectif STC…
Le théâtre de chair est subventionné par la Région Ile de France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle et par la Communauté d’agglomération de St Quentin en Yvelines.
Du 01 /04/2023 au 01 /04/2023
Samedi 01 avril
de 14h00 à
23h00
08
JUI.
27
AOU.
Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.
07
AVR.
08
AVR.
Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.
26
MAR.
27
MAR.
Au plus près de nos sensations, un polar haletant en deux épisodes, avec un entracte grenadine.
24
MAR.
25
MAR.
Hors les murs - En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
21
MAR.
23
MAR.
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents.
18
MAR.
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table… Quatre tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
17
MAR.
Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?
14
MAR.
15
MAR.
ET PUIS, c’est un grand livre d’images poétique et surprenant. Sans mots ou presque, chaque page décline toute la subtilité et l’originalité du travail graphique d’Icinori.
11
MAR.
Spectacle lyrique et chorégraphique autour des cantates du café de Jean-Sébastien Bach et Nicolas Bernier.
07
MAR.
À vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches.
14
FEV.
Incroyable mais vrai est une incroyable histoire vraie : en 2003, sur deux plateaux de tournage adjacents, deux émissions sont brutalement interrompues. Que s'est-il passé d'incroyable que nous pourrons croire ?
12
FEV.
Voilà un orchestre qui déménage !
03
FEV.
04
FEV.
Alerte ! Les 26000 se lancent dans la comédie musicale !
27
JANV.
Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.
17
JANV.
Waly Dia est de retour, avec un style brûlant et aiguisé, pour faire face aux grands défis de notre époque. L’éducation, le « vivre ensemble », l’écologie, la condition féminine, la fracture sociale ….