Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Car juste derrière les rideaux de cet intérieur tendre et mou comme un dimanche après-midi, l’extérieur appelle, inquiétant et attirant. Et bientôt, c’est cet ailleurs qui gagne du terrain : la chaleur du foyer a cédé la place à la forêt, sombre et envoûtante. Charriés par le fleuve de la mémoire retrouvée, les souvenirs affluent au présent, les figures prennent corps, et le drame se rejoue en direct, comme pour nous permettre d’en percevoir la terrible mécanique.
L’Homme qui raconte : Heureusement, ce n’était pas tous les jours comme cela.
Et heureusement, comme une soupape à la tension qui monte inéluctablement, l’Homme qui raconte joue avec les spectateurs aussi, partage avec complicité et humour son histoire. Emporté dans le courant de sa mémoire qui se reconstitue, chaque spectateur est pour lui une bouée à laquelle se raccrocher pour reprendre haleine. Et chacun se délecte de ce plaisir, rare au théâtre, d’être vu, d’être reconnu dans sa singularité, d’être important dans le déroulement de cette histoire.
Et à la fin, c’est l’Homme qui raconte qui apportera une issue apaisante à ce qui a bien failli être une tragédie…
Théâtre
Salle Jarry - jauge réduite
Dès 8 ans, Tarif C
Durée : 50 min
©La Cabine Leslie
Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr
Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI
Mise en scène : Sarah Rees
Collaboration artistique : Cyril Balny
Scénographie et costumes : La Cabine Leslie
Création lumières : Claire Grangé et Fanny Perreau
Création sonore : Pierre-Mathieu Hébert
Chargé de production : Pierre Izambert
Avec : Cyril Balny, Danny Buckton et Sarah Rees
LE PETIT CHAPERON ROUGE from La Cabine Leslie on Vimeo.
Du 15 /05/2023 au 17 /05/2023
Lundi 15 mai
de 14h15 à
15h05
Mardi 16 mai
de 10h00 à
10h50
Mardi 16 mai
de 14h15 à
15h05
Mercredi 17 mai
de 14h15 à
15h05
08
AVR.
26
MAI.
Expérience connectée et dansée avec le collectif ORBE ! Des corps dans la même vibration partout dans le monde...
10
FEV.
18
MAR.
Réunissant près de trente œuvres de la collection du FDAC, le Fonds Départemental d’Art Contemporain de l’Essonne, « Territoires vivants » inaugure le nouveau cycle d’expositions proposé par le Domaine de Chamarande autour de la notion de « territoire ».
17
FEV.
01
AVR.
Les Arts Visuels et le Théâtre de Corbeil-Essonnes vous invitent aux temps forts autour du polar du 17 février au 01 avril 2023 au théâtre de Corbeil-Essonnes.
08
FEV.
Visite participative du Théâtre de Corbeil-Essonnes
06
DEC.
04
FEV.
Le théâtre de Corbeil-Essonnes et SIANA vous invitent dans une exposition immersive qui interroge notre rapport au numérique.
08
NOV.
26
NOV.
Le théâtre accueille une partie de l'exposition de Claude Breteau, consacrée au festival d'Avignon, du 8 au 26 novembre.
10
SEP.
08
OCT.
Franck Senaud, peintre, enseignant et passeur, essonnien depuis 50 ans, croise des habitants, travailleurs, étudiants souvent curieux de ces histoires et géographies particulières à la grande couronne et à ce département.
08
JUI.
27
AOU.
Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.
07
AVR.
08
AVR.
Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.
01
AVR.
Les fleurs de Macchabée est un polar fleuve pour le théâtre. En neuf heures de spectacle la troupe du Théâtre de chair nous emmène, de Marseille à Tel-Aviv en passant par la Touraine, sur les traces d'un homme dont la nécessité de tuer plonge ses racines dans ses propres blessures. Empruntant les codes des séries policières, Grégoire Cuvier interroge, avec cette nouvelle création, notre besoin inné de justice... de la noirceur de ses origines à l'impérieuse nécessité de son accomplissement !
26
MAR.
27
MAR.
Au plus près de nos sensations, un polar haletant en deux épisodes, avec un entracte grenadine.
24
MAR.
25
MAR.
Hors les murs - En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
04
AVR.
06
AVR.
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents.
18
MAR.
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table… Quatre tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
17
MAR.
Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?
21
MAR.
22
MAR.
ET PUIS, c’est un grand livre d’images poétique et surprenant. Sans mots ou presque, chaque page décline toute la subtilité et l’originalité du travail graphique d’Icinori.