Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Dans cette adaptation de l’album, les spectateurs sont invités à plonger dans une grande fresque visuelle et musicale : l’histoire d’un paysage sauvage et luxuriant transformé de saison en saison par de mystérieux personnages, mi hommes - mi outils. Une multitude de micro-narrations émaillent cette métamorphose de la nature : animaux, humains et créatures fantastiques s’y croisent et nous font percevoir la richesse et le foisonnement de ce monde.
Entre réalisme et fantasmagorie, comme une douce introduction à l’écologie, cette traversée onirique explore les liens intimes et complexes de l’être humain à la nature.
« De saison en saison, un paysage se transforme : les arbres sont coupés, les animaux se font rares et la forêt laisse place à une gare. Un spectacle superbe qui interroge l’avenir sans drame »
Télérama
Marionnettes
Salle Goldoni
Dès 4 ans, Tarif C
Durée : 45 min
Photos : ©Raoul Gilibert
Mise en scène : Eric Domenicone
Adaptation : Eric Domenicone & Yseult Welschinger, d’après l’album Et Puis d’Icinori (Éditions Albin Michel Jeunesse)
Jeu : Yseult Welschinger - Faustine Lancel et Alice Blot en alternance - Maxime Scherrer et Chris Caridi en alternance
Musique : Antoine Arlot, Pierre Boespflug
Création marionnettes : Yseult Welschinger
Assistanat création marionnettes : Vitalia Samuilova
Création ombres et pop-up : Eric Domenicone
Assistanat création ombres et pop-up : Christine Kolmer
Scénographie : Eric Domenicone & Yseult Welschinger
Collaboration scénographique : Antonin Bouvret
Création lumière : Chris Caridi, Eric Domenicone
Régie : Maxime Scherrer
Vidéo : Marine Drouard
Construction décor : Vincent Frossard
Production et diffusion : Babette Gatt
Du 14 /03/2023 au 15 /03/2023
Mardi 14 mars
de 10h00 à
10h45
Mardi 14 mars
de 14h15 à
15h00
Mercredi 15 mars
de 10h00 à
10h45
08
JUI.
27
AOU.
Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.
07
AVR.
08
AVR.
Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.
01
AVR.
Les fleurs de Macchabée est un polar fleuve de 9h pour le théâtre. Osez vivre une expérience de spectateur extraordinaire. Plongez avec le Théâtre de Chair dans un récit palpitant qui interroge quel monstre notre besoin de justice peut faire surgir en nous..
26
MAR.
27
MAR.
Au plus près de nos sensations, un polar haletant en deux épisodes, avec un entracte grenadine.
24
MAR.
25
MAR.
Hors les murs - En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
21
MAR.
23
MAR.
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents.
18
MAR.
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table… Quatre tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
17
MAR.
Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?
11
MAR.
Spectacle lyrique et chorégraphique autour des cantates du café de Jean-Sébastien Bach et Nicolas Bernier.
07
MAR.
À vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches.
14
FEV.
Incroyable mais vrai est une incroyable histoire vraie : en 2003, sur deux plateaux de tournage adjacents, deux émissions sont brutalement interrompues. Que s'est-il passé d'incroyable que nous pourrons croire ?
12
FEV.
Voilà un orchestre qui déménage !
03
FEV.
04
FEV.
Alerte ! Les 26000 se lancent dans la comédie musicale !
27
JANV.
Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.
17
JANV.
Waly Dia est de retour, avec un style brûlant et aiguisé, pour faire face aux grands défis de notre époque. L’éducation, le « vivre ensemble », l’écologie, la condition féminine, la fracture sociale ….