Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Dans cette nouvelle création, elle revient à l'essence de cet art né dans les clubs gays de Los Angeles: "social dance", folie, chic, glamours et outrance sont alors au rendez-vous.
D.I.S.C.O représente ici deux énergies totalement ambivalentes :
La première étant un acronyme imaginé par Josépha Madoki : "Don't Initiate Social Contact with Others". Un rappel que les interdictions liées à la crise sanitaire légifèrent encore nos vies.
La seconde, pour parler du genre musical disco, né dans les années 70, et qui évoque pour tous : liberté, sexualité, contact, optimisme.
Avec D.I.S.C.O, Josépha Madoki célèbre la vie et imagine le monde du clubbing post covid.
Neuf danseurs vont alors se réapproprier progressivement le dancefloor porté par la présence d'un DJ en live. Le club, cet espace de convivialité, d'échange et de proximité va-t-il pouvoir être vécu de la même manière qu'auparavant ?
Plongeant à la fois ses danseurs et le public dans l'univers du clubbing, Josépha Madoki nous invite à vivre une expérience D.I.S.C.O unique.
Danse
Salle Jarry
Dès 16 ans, Tarif B
Durée : 1h
©Medhi BsmK
Le collectif ORBE vous propose de découvrir le concept Vibes :
Vibes#1 à 19h15 avant le spectacle D.I.S.C.O
Ce dispositif original propose une expérience de rencontre chorégraphique et sonore, accessible à tous depuis le mobile.
Elle permet à des utilisateurs de se rassembler pour partager un instant dansé — un peu sur le modèle du Flash Mob, dans un lieu donné — le théâtre de Corbeil-Essonnes par exemple — ou dans différentes villes ou pays, au même moment.
Équipés d’écouteurs, les participants improvisent ensemble leur danse grâce à l’audio-guidance d’un(e) chorégraphe. L’application leur permet aussi de co-créer la musique en fonction de leurs mouvements et de leurs déplacements dans l’espace.
Tout public
Cliquez ici pour réserver
Pour nous contacter : infotheatre@grandparissud.fr
Pour acheter vos places en ligne : CLIQUER ICI
Chorégraphe : Josépha Madoki aka Princess Madoki
Danseuses & danseurs : Rémi Bajramie aka Waabee, Daniela Barbieri, Suzanne Degennaro, Manon Del Colle aka Poupie Velvet, Célia Derrahi, Mario Dúran, Oumrata Konan, Paul Moscoso aka Paul de Saint Pau, Mathis Saïd,
DJ : DJ Naajet
Création costumes et décor : Mario Faundez
Créateur lumière : Florent Ecrohart
Chargé de production : Dirk Korell
Chargée d’administration compagnie Madoki : Diane Guiéké
Diffusion : camin aktion | Dirk Korell, Naïs Haidar, Leticia Martín
Production : Compagnie Madoki
Production déléguée : camin aktion
Coproduction : La Villette - Paris, Compagnie DCA (La Chaufferie), Points communs – Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise, La Place, Espace 1789 de Saint-Ouen, scène conventionnée de Saint-Ouen, Centre de la danse, Pierre Doussaint, GPS&O, Les Mureaux, CCN de Créteil et du Val-de-Marne/Cie Käfig, Compagnie DYPTIK
Soutien : D.I.S.C.O. est soutenu dans le cadre du réseau SP.O.T - Réseau de soutien à la création chorégraphique et à la diffusion des compagnies en danses urbaines d’Île de France.
Accueil en résidence : Compagnie DCA (La Chaufferie), La Place, Compagnie DYPTIK, Centre de la danse Pierre Doussaint, GPS&O, Les Mureaux, Théâtre de La Nacelle GPS&O, Aubergenville
Accueil studio : CND, Centre national de la danse
Découvrez les premières images de D.I.S.C.O
Du 26 /05/2023 au 26 /05/2023
Vendredi 26 mai
de 20h30 à
21h30
08
AVR.
26
MAI.
Expérience connectée et dansée avec le collectif ORBE ! Des corps dans la même vibration partout dans le monde...
10
FEV.
18
MAR.
Réunissant près de trente œuvres de la collection du FDAC, le Fonds Départemental d’Art Contemporain de l’Essonne, « Territoires vivants » inaugure le nouveau cycle d’expositions proposé par le Domaine de Chamarande autour de la notion de « territoire ».
17
FEV.
01
AVR.
Les Arts Visuels et le Théâtre de Corbeil-Essonnes vous invitent aux temps forts autour du polar du 17 février au 01 avril 2023 au théâtre de Corbeil-Essonnes.
08
FEV.
Visite participative du Théâtre de Corbeil-Essonnes
06
DEC.
04
FEV.
Le théâtre de Corbeil-Essonnes et SIANA vous invitent dans une exposition immersive qui interroge notre rapport au numérique.
08
NOV.
26
NOV.
Le théâtre accueille une partie de l'exposition de Claude Breteau, consacrée au festival d'Avignon, du 8 au 26 novembre.
10
SEP.
08
OCT.
Franck Senaud, peintre, enseignant et passeur, essonnien depuis 50 ans, croise des habitants, travailleurs, étudiants souvent curieux de ces histoires et géographies particulières à la grande couronne et à ce département.
08
JUI.
27
AOU.
Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.
07
AVR.
08
AVR.
Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.
01
AVR.
Les fleurs de Macchabée est un polar fleuve pour le théâtre. En neuf heures de spectacle la troupe du Théâtre de chair nous emmène, de Marseille à Tel-Aviv en passant par la Touraine, sur les traces d'un homme dont la nécessité de tuer plonge ses racines dans ses propres blessures. Empruntant les codes des séries policières, Grégoire Cuvier interroge, avec cette nouvelle création, notre besoin inné de justice... de la noirceur de ses origines à l'impérieuse nécessité de son accomplissement !
26
MAR.
27
MAR.
Au plus près de nos sensations, un polar haletant en deux épisodes, avec un entracte grenadine.
24
MAR.
25
MAR.
Hors les murs - En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
04
AVR.
06
AVR.
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents.
18
MAR.
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table… Quatre tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
17
MAR.
Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?
21
MAR.
22
MAR.
ET PUIS, c’est un grand livre d’images poétique et surprenant. Sans mots ou presque, chaque page décline toute la subtilité et l’originalité du travail graphique d’Icinori.