Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dernier jour !

Claude Breteau - Un regard, des rencontres

Le théâtre accueille une partie de l'exposition de Claude Breteau, consacrée au festival d'Avignon, du 8 au 26 novembre.

Claude Breteau est, à 87 ans, l’une des mémoires vivantes de Corbeil-Essonnes où il a toujours vécu. C’est d’ailleurs grâce à son association, Mémoire et Patrimoine Vivant que des plaques commémoratives ornent les lieux historiques de la ville.

Aussi loin qu’il se souvienne, il est fasciné par l’instantané que seul un appareil photographique est capable de saisir dans nos vies qui s’écoulent à grande vitesse.

Ce passionné d’histoire a vu Corbeil devenir Corbeil-Essonnes puis une capitale locale rythmée par le chant des sirènes des usines. Au cours des 70 dernières années, appareil au poing, il a guetté et anticipé les instants parfaits qui passeront à la postérité. Plutôt que de tomber dans l’oubli, ils ont été capturés, imprimés et bientôt dévoilés dans le cadre d’une grande exposition photographique, avec des capsules éparpillées dans la ville.


Pour plus d'informations sur l'exposition, rendez-vous sur le site de la ville de Corbeil-Essonnes.

Horaires

Du 08 /11/2022 au 26 /11/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus