Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 251 jours

Café Libertà

Spectacle lyrique et chorégraphique autour des cantates du café de Jean-Sébastien Bach et Nicolas Bernier.

Serré ou allongé, au lait ou sans sucre, le café fait partie de notre quotidien depuis le début du XVIIIe siècle. Boisson à la mode dans toute l’Europe, d’abord associé au voyage et à l’exotisme, il devient vite symbole de liberté et d’émancipation des femmes, par le plaisir qu’il procure, et la faculté qu’il donne de résister au sommeil.

Rares sont les compositeurs tentés d’illustrer en musique le voyage sensoriel que procure le café, car le sujet semble bien frivole.

Jérôme Correas et Ambra Senatore font revivre ces œuvres en les illustrant avec l’humour et l’ironie qui les caractérisent. L’arôme du café réunira de ses volutes sensuelles le langage de la musique et des corps…

Les Paladins, direction Jérôme Correas

Musique classique

Salle Jarry

Dès 10 ans, Tarif A

Durée : 1h15

Direction musicale : Jérôme Correas

Chorégraphie et mise en espace : Ambra Senatore

Musique : Nicolas Bernier, Le Café, et Jean-Sébastien Bach, Cantate du café

Avec :

Léa Bellili et Louise Roulleau (sopranos)

Jean-François Lombard (ténor)

Mattieu Heim (basse)

Matteo Ceccarelli, Ambra Senatore (danse) (distribution en cours)

Production : Les Paladins, direction Jérôme Correas

Coproductions : Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN), Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (scène nationale), Opéra de Massy

Les Paladins sont subventionnés par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la Culture, le Conseil régional d’Île de France, les Conseils départementaux de l’Essonne et du Val de Marne. Leurs productions des Paladins sont régulièrement soutenues par le Centre national de la musique, l’Adami et la Spedidam.

Les Paladins sont en résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes et au Conservatoire municipal d’Ivry-sur-Seine ; Ils sont artistes associés au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale, à l’Opéra de Massy et à la Fondation Singer-Polignac.

Les Paladins sont membres de la FEVIS, de PROFEDIM et d’ARVIVA.

IPECA Prévoyance est le mécène principal des Paladins.

Le Centre Chorégraphique National de Nantes (CCN de Nantes) est subventionné par l’État – Préfet de la région Pays de la Loire – Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de La Loire et le Département de Loire-Atlantique.

Horaires

Du 11 /03/2023 au 11 /03/2023

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus