Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.

Comme chaque année, nous ouvrons notre saison dans l’espace public avec des propositions artistiques festives, généreuses, gratuites et ouvertes à tous. Cette fois, nous vous proposons de rencontrer des personnages hauts en couleur qui vous inviteront dans leurs univers colorés.

Des quartiers populaires de Chicago à la NASA, la petite histoire d’un jeune rebelle américain croise la grande histoire de la conquête spatiale, dans une « course des géants » aussi trépidante qu’émouvante.

Une collaboration d’exception entre le Quatuor Ardeo & la percussionniste Vassilena Serafimova qui célèbre l'alchimie des sons.

Seul en scène, Jos Houben anime une conférence d’un genre particulier, entre philosophie et anthropologie. Il y dissèque les mécanismes du rire, en analyse leurs causes et leurs effets. Irrésistible !

Faraëkoto, pièce chorégraphique portée par 2 danseurs hip-hop, invite à réfléchir notre rapport au handicap par le prisme d’une relation fraternelle fortement mise à l’épreuve.

Une baignade sonore en espace public pour 2 musiciens, 2 grandes et 3 petites Structures Sonores Baschet.

Du corps concret, un bras, une jambe, un dos, au corps difforme, disproportionné, fantastique, les représentations sont multiples et jubilatoires.

L’histoire des clowns racontée par des clowns c’est encore une histoire de clowns.

Au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines du voyage, la compagnie Les Frères Kazamaroffs distille une poésie unique. Cette nouvelle création est la carte postale vivante et multiculturelle d’une ville où les genres se mélangent et se métissent.

O waouh est un conte philosophique et fantastique autour de petites chrysalides bleues spongieuses que l'on appelle les Waouh à Phrodys. Véritables concentrés d'amour et de bien-être, ils s’offrent à qui sait les voir et se multiplient grâce au partage.

Tamao nous raconte les aventures d’une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu’à son retour pour sa première ponte. Un voyage initiatique à partager en famille.

China Moses, c’est un cocktail pétillant de deep soul, répliques fusantes du cinéma de « blaxploitation », lounge jazz et R&B rythmé, le tout assaisonné d’une bonne pincée de pop.

Quand le théâtre de Molière s'habille d'envolées clownesques et magiques, de musiques acoustiques et autres inspirations sonores électriques.

Despedirse* propose une expérience théâtrale immersive originale : équipé d’un casque audio, le spectateur est projeté au cœur d’un conte troublant sur la filiation à travers un impressionnant dispositif de son binaural (3D audio).

« On ne vous dévoile rien mais on vous le promet : il faut le voir pour le croire tellement c’est réjouissant». Le Journal du Dimanche

Dans les années 60, au cœur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’œil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease.

Des machines fonctionnent seules, des forces jamais explorées s'exposent dans des objets sans technologies à énergie poétique ou utopique.

Waly Dia est de retour, avec un style brûlant et aiguisé, pour faire face aux grands défis de notre époque. L’éducation, le « vivre ensemble », l’écologie, la condition féminine, la fracture sociale ….

Une femme, un homme, un sablier, un coucou, une batterie de cuisine, quelques ingrédients et objets improbables. Laisser mijoter le tout et se retrouver en prince ou princesse, cuisinier ou cuisinière, loup ou grand-mère, petit bonhomme de pain d’épice ou pomme d’amour…

Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.

Alerte ! Les 26000 se lancent dans la comédie musicale !

Incroyable mais vrai est une incroyable histoire vraie : en 2003, sur deux plateaux de tournage adjacents, deux émissions sont brutalement interrompues. Que s'est-il passé d'incroyable que nous pourrons croire ?

À vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches.

Spectacle lyrique et chorégraphique autour des cantates du café de Jean-Sébastien Bach et Nicolas Bernier.

ET PUIS, c’est un grand livre d’images poétique et surprenant. Sans mots ou presque, chaque page décline toute la subtilité et l’originalité du travail graphique d’Icinori.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus