Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Avec justesse et poésie, Tony Melvil et Usmar nous parlent de l’autre quand il est absent : l’ami, le frère, les histoires qu’on leur imagine, des vies qu’on s’invente pour combler le manque. Quel formidable tremplin pour nos imaginaires quand quelqu’un « manque à l’appel ».
Avec une mise en scène inventive et une scénographie qui se dévoile peu à peu, le duo surprend nos tympans et mène petits et grands à prendre soin de leurs rêves.
« Le ton, les paroles, profondes et parfois teintées de nostalgie, révèlent une joie vibrante, un élan vital. » Télérama TTT
Tarif C
Tony Melvil & Usmar
Salle Jarry
Dès 7 ans
Durée : 55 minutes
Jauge en scolaire : 350
Classes : du CE1 à la 5ème
Photos : © Simon Gosselin ou Alexandre Debuchy
Conception, interprétation : Tony Melvil et Usmar
Mise en scène, dramaturgie : Marie Levavasseur
Écriture, composition : Tony Melvil, Usmar et Thibaud Defever
Création lumière : Vincent Masschelein et David Laurie
Scénographie : Jane Joyet
Construction : Alex Herman
Costumes, accessoires : Mélanie Loisy
Régie générale : Vincent Masschelein
Jeu, manipulations, régie plateau : Lauriane Durix ou Sara Ruiz Marmolejo
Son : Alexandre Debuchy ou Olivier Duchêne
Production : Cie illimitée
Coproductions : Le Grand Bleu – Scène Conventionnée Art, Enfance et Jeunesse – Lille, Culture Commune – Scène Nationale du bassin minier – Loos-en-Gohelle, La Cave Aux Poètes – Scène conventionnée – Roubaix, La Méridienne – Scène Conventionnée de Lunéville, Festival de Marne
Soutiens : DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, Ville de Lille, SACEM, ADAMI, Collectif Jeune Public Hauts-de-France, Palais du Littoral – Grande Synthe, Centre Arc-en-Ciel – Liévin, Maison Folie Beaulieu – Lomme, Le Nautilys – Comines, Salle Allende – Mons-en-Baroeul, Maison Folie Wazemmes – Lille
Spectacle aidé dans le cadre du fonds d’aide à la création chanson du Conseil départemental du Val-de-Marne
Du 21 /01/2022 au 22 /01/2022
Vendredi 21 janvier
de 14h15 à
15h10
Terminé
Samedi 22 janvier
de 18h00 à
18h55
Terminé
18
SEP.
Gratuit dans la limite des places disponibles Réservations recommandées : 01 69 22 56 19 / infotheatre@grandparissud.fr
04
SEP.
Dans ce spectacle drôle et tendre, sept interprètes d’âge mûr (entre 60 et 80 ans) explorent les bribes de leur propre passé pour mieux questionner l’avenir, avec une immense générosité.
01
OCT.
Avec le formidable acteur Jean-Pierre Darroussin, Rimbaud en feu est une aventure théâtrale aussi originale que marquante.
03
AVR.
Que dire du désir ? Du manque ? De l’amour ?
25
SEP.
Comme chaque année depuis 3 ans, nous ouvrons la saison culturelle dans l’espace public avec des propositions artistiques festives, généreuses, gratuites et ouvertes à tous. Plus particulièrement cette ouverture de la saison 2021-2022 est placée sous les signes de la magie et de l’illusion.
31
MAI.
De retour avec son 4ème album Addicted to You, Ben balaie les frontières entre R’n’B et hip hop, tendance jazz, d’obédience pop, avec des échos soul par ci, reggae par là.
24
MAI.
25
MAI.
Dans un univers graphique, ludique et coloré, deux compères revisitent le mythe de la tour de Babel et réinventent une joyeuse histoire de la parole.
21
AVR.
Prendre la main de l’autre, lever son poing, s’enlacer, célébrer…
15
AVR.
Istiqlal interroge les traces du colonialisme dans les rapports femme/homme à travers une fiction théâtrale, écrite et mise en scène par Tamara Al Saadi, suite à une enquête alliant recherches et entretiens avec des reporters de guerre, des chercheurs, mais aussi des membres de sa propre famille.
06
AVR.
Une soirée de danse hip-hop extraordinaire avec les jeunes prodiges des compagnies Femme Fatale et Mazell Freten, animée par Lydie La Peste. À ne manquer sous aucun prétexte !
25
MAR.
Dans A l’abordage ! la trame subtile et implacable de Marivaux s’est gorgée de toute l’ardeur, la jeunesse et la sensualité qui illuminent les pages des romans de Bayamack-Tam.
07
MAR.
08
MAR.
On ne naît pas féministe, on le devient ! Des femmes modernes, ou comment la question de l’égalité femmes-hommes travaille la société française des Trente Glorieuses.
29
JANV.
Partons en fanfare à travers le mandingue ! Aux sons des cuivres, l'Afrique se réinvente encore, intarissable d'inspiration. Une soirée conviviale et haute en couleurs dans le cadre de l’EM-Fest!
25
JANV.
26
JANV.
Une ode à la fragile beauté du monde.
18
JANV.
19
JANV.
Des destins croisés sur fond de drame national.