Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Dans l’Angleterre du XVIIème siècle, Gwynplaine, l’Homme qui rit, était un merveilleux phénomène de foire… jusqu’au jour où, réhabilité dans ses titres, sa vie de saltimbanque lui est enlevée pour rejoindre la Cour et le pouvoir des Lords. Ce qui aurait pu être un conte de fées se transforme au contraire en cauchemar, face à la violence et l’arrogance des privilégiés.
L’Homme qui rit est interprété par une marionnette portée, pour mieux souligner sa difformité. Dans ce monde, les monstres ne sont pas ceux qu’on croit…
« Avec sa manière si particulière de faire de la marionnette, en rue comme en salle, Claire Dancoisne ne cesse de nous surprendre. Et cela fait trente ans que ça dure ! […] La beauté des tableaux est renforcée par le jeu sans faille des comédiens. Grandiose ! » Télérama TTT
Dès 12 ans
Tarif B
Durée : 1h30
Distribution :
D'après L'Homme qui rit de Victor Hugo
Théâtre la Licorne
Mise en scène / Scénographie Claire Dancoisne
Adaptation : Francis Peduzzi
Assistante à la mise en scène : Rita Tchenko
Avec : Henri Botte, Jaï Cassart, Anne Conti, Thomas Dubois, Gaëlle Fraysse, Gwenael Przydatex, Léo Smith, Rita Tchenko
Création musicale : Bruno Soulier
Création lumières : Emmanuel Robert
Collaboration artistique : Hervé Gary
Création des marionnettes : Pierre Dupont, Chicken
Création costumes : Claire Dancoisne, Chicken, Jeanne Smith, Perrine Wanegue
Constructions : Bertrand Boulanger, Chicken, Grégoire Chombard, Alex Herman, Olivier Sion
Régie générale et plateau : Hélène Becquet
Régie son : François-Xavier Robert
Régie lumière : Thierry Montaigne
Photos : © Christophe Loiseau
Du 25 /01/2022 au 25 /01/2022
Mardi 25 janvier
de 20h30 à
22h00
Terminé
08
JUI.
27
AOU.
Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.
07
AVR.
08
AVR.
Voyage au bout de l’Ennui se conçoit comme une invitation à embarquer pour une terre d’imaginaire et de rêverie, qui ne sera pas sans rapport avec le temps de l’enfance.
01
AVR.
Les fleurs de Macchabée est un polar fleuve de 9h pour le théâtre. Osez vivre une expérience de spectateur extraordinaire. Plongez avec le Théâtre de Chair dans un récit palpitant qui interroge quel monstre notre besoin de justice peut faire surgir en nous..
26
MAR.
27
MAR.
Au plus près de nos sensations, un polar haletant en deux épisodes, avec un entracte grenadine.
24
MAR.
25
MAR.
Hors les murs - En référence à ce frère extraordinaire qui a marqué sa vie, Jean-Pierre, Lui, Moi est une prise de parole inédite, loufoque et théâtrale sur le handicap.
21
MAR.
23
MAR.
À la ville, Satchie Noro et Yumi Rigout sont mère et fille. À la scène elles sont partenaires d'un jeu qui convoque leurs fonctions, leur généalogie et leurs absents.
18
MAR.
L’Apéro Polar c’est revenir au charme du feuilleton radiophonique, accepter la frustration de rester sur sa faim jusqu’à l’épisode suivant, se faire raconter l’épisode précédent par sa voisine de table… Quatre tranches de poulpe de trente minutes à consommer sans modération autour d’un verre !
17
MAR.
Ils sont restés enfermés pendant de nombreuses années. Ils ont vécu dans un autre monde, une autre société, avec d’autres règles. Comment peut-on parler ensuite de ce voyage souvent honteux, souvent tu ?
14
MAR.
15
MAR.
ET PUIS, c’est un grand livre d’images poétique et surprenant. Sans mots ou presque, chaque page décline toute la subtilité et l’originalité du travail graphique d’Icinori.
11
MAR.
Spectacle lyrique et chorégraphique autour des cantates du café de Jean-Sébastien Bach et Nicolas Bernier.
07
MAR.
À vingt ans, à la naissance de son enfant, Luz commence à douter de ses origines. Portée par son intuition, elle entreprend des recherches.
14
FEV.
Incroyable mais vrai est une incroyable histoire vraie : en 2003, sur deux plateaux de tournage adjacents, deux émissions sont brutalement interrompues. Que s'est-il passé d'incroyable que nous pourrons croire ?
12
FEV.
Voilà un orchestre qui déménage !
03
FEV.
04
FEV.
Alerte ! Les 26000 se lancent dans la comédie musicale !
27
JANV.
Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.
17
JANV.
Waly Dia est de retour, avec un style brûlant et aiguisé, pour faire face aux grands défis de notre époque. L’éducation, le « vivre ensemble », l’écologie, la condition féminine, la fracture sociale ….