Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Créé en 2015 dans le cadre du Villette Street Festival, le Golden stage est devenu, au fur et à mesure des années, un moment incontournable pour les amateurs de danse hip-hop. Pour 2022, il est fait appel à deux compagnies qui représentent plusieurs facettes d’une vision collective, différentes manières d’être ensemble : le trio de choc des Femme Fatale, tout en sororité avec un nouveau show funky qui emprunte au popping et au waacking, et la dernière pièce de groupe du duo de chorégraphes Mazel Freten autour de l’univers de la danse Electro. Lydie La Peste sera la maîtresse de cérémonie pour cette soirée d'exception.
Avec le Pass des Rencontres Essonne Danse, une place achetée vous permet d’assister, sur réservation et dans la limite des places disponibles, à tous les spectacles du festival. Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site du festival à partir du mois de janvier 2022 :
Danse hip-hop
Salle Jarry
Dès 6 ans
Durée : 1h30
Photos Femme Fatale: © DR
Photos Mazelfreten© Jonathan godson ou ©Steve Hap
Conception : La Villette
Diffusion : Vertical
Femme Fatale : Interprètes : Marie Poppins, Lily Frias et Dassy Lee
Chorégraphie : Femme Fatale
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – La Villette
Et
Mazell Freten : Interprètes : Achraf Le H Bouzefour, Téo Le Mino Cellier, Filipe Filfrap Da Silva, Théa Zahara Haggiag-Meier, Océane Haja Maréchal, Manuela Emrose Le Daeron, Rulin Lin Kang, Adrien Vexus Lazzaret, Marie Levenez, Brandon Miel Masele
Chorégraphie : Brandon Masele et Laura Defretin
Lumières : Judith Leray
Musique : Nikit
Costumes : Sting Masele
Production : Supanova (Cie Julie Dossavi), Mazelfreten
Coproduction : IADU La Villette, Théâtre de la Ville, Ballet National de Marseille – (LA) HORDE, GPS&O, Points Communs 95 et CDLP P.Doussaint
Avec le soutien de la Caisse des Dépôts
MC : Lydie La Peste
Du 06 /04/2022 au 06 /04/2022
Mercredi 06 avril
de 20h30 à
22h00
Terminé
18
SEP.
Gratuit dans la limite des places disponibles Réservations recommandées : 01 69 22 56 19 / infotheatre@grandparissud.fr
04
SEP.
Dans ce spectacle drôle et tendre, sept interprètes d’âge mûr (entre 60 et 80 ans) explorent les bribes de leur propre passé pour mieux questionner l’avenir, avec une immense générosité.
01
OCT.
Avec le formidable acteur Jean-Pierre Darroussin, Rimbaud en feu est une aventure théâtrale aussi originale que marquante.
03
AVR.
Que dire du désir ? Du manque ? De l’amour ?
25
SEP.
Comme chaque année depuis 3 ans, nous ouvrons la saison culturelle dans l’espace public avec des propositions artistiques festives, généreuses, gratuites et ouvertes à tous. Plus particulièrement cette ouverture de la saison 2021-2022 est placée sous les signes de la magie et de l’illusion.
31
MAI.
De retour avec son 4ème album Addicted to You, Ben balaie les frontières entre R’n’B et hip hop, tendance jazz, d’obédience pop, avec des échos soul par ci, reggae par là.
24
MAI.
25
MAI.
Dans un univers graphique, ludique et coloré, deux compères revisitent le mythe de la tour de Babel et réinventent une joyeuse histoire de la parole.
21
AVR.
Prendre la main de l’autre, lever son poing, s’enlacer, célébrer…
15
AVR.
Istiqlal interroge les traces du colonialisme dans les rapports femme/homme à travers une fiction théâtrale, écrite et mise en scène par Tamara Al Saadi, suite à une enquête alliant recherches et entretiens avec des reporters de guerre, des chercheurs, mais aussi des membres de sa propre famille.
25
MAR.
Dans A l’abordage ! la trame subtile et implacable de Marivaux s’est gorgée de toute l’ardeur, la jeunesse et la sensualité qui illuminent les pages des romans de Bayamack-Tam.
07
MAR.
08
MAR.
On ne naît pas féministe, on le devient ! Des femmes modernes, ou comment la question de l’égalité femmes-hommes travaille la société française des Trente Glorieuses.
29
JANV.
Partons en fanfare à travers le mandingue ! Aux sons des cuivres, l'Afrique se réinvente encore, intarissable d'inspiration. Une soirée conviviale et haute en couleurs dans le cadre de l’EM-Fest!
25
JANV.
26
JANV.
Une ode à la fragile beauté du monde.
21
JANV.
22
JANV.
Cultivant leurs différences de registres, Tony Melvil et Usmar assemblent leurs voix dans des chansons oscillant entre tradition et modernité, où l’acoustique et l’électronique dialoguent avec subtilité.
18
JANV.
19
JANV.
Des destins croisés sur fond de drame national.