Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Nomination Cirque aux Molières 2020 - Dans une mise en scène théâtralisée et un hommage au cinéma des années 1970, le Cirque Le Roux compose une histoire joyeusement déjantée avec 6 acrobates de très haut niveau (équilibre, main à main, voltige, patins à roulettes…), des situations et des textes pleins d'humour.

Des fantômes entrent dans la danse pour un ballet phosphorescent empli de légèreté et de coups de théâtre !

Un voyage surréaliste et poétique destiné aux tout-petits !

Cirque Au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines du voyage, la compagnie Les Frères Kazamaroffs distille une poésie unique. Cette nouvelle création sera la carte postale vivante et multiculturelle d’une ville où les genres se mélangent et se métissent.

Depuis trente ans, ce couple de circassiens crée des spectacles visuels fantasmagoriques, où le burlesque fait bonne escorte à la mélancolie.

Avec sa nouvelle création Une histoire d'amour, Alexis Michalik, artiste aux multiples facettes -acteur, auteur, metteur en scène, réalisateur, écrivain- récompensé par de nombreux prix et Molières, nous emmène dans un véritable tourbillon d’émotions.

2 clarinettes, 3 saxophones et un 1 euphonium : voilà les ingrédients d’une formation chambriste originale et novatrice, le Saxback Ensemble !

Dans ce spectacle très librement inspirée de l’œuvre de Lewis Carroll, Alice traverse le miroir/écran de son portable et se retrouve embarquée dans un voyage initiatique où l’identité vacille, le réel et le virtuel se confondent.

Qui vous crûtes aimer explore la place du secret dans la relation amoureuse, la soif de connaissance absolue, le désir de possession. Et le regret, souvent corollaire de cette insatiabilité.

Cette très fidèle adaptation du magnifique album de Blexbolex, propose aux enfants et aux adultes un conte initiatique qui ne cesse de déborder du cadre, de pointer les mystères, les ellipses et les trous du récit, de dépasser les peurs et les doutes.

Figure majeure de la danse belge, directeur artistique du Ballet royal de Flandres et de sa compagnie Eastman, Sidi Larbi Cherkaoui est un nomade qui aime faire voyager.

Soul Béton Conte funk et hip-hop Un conte musical rythmé par la funk, le hip-hop ou le disco, dans lequel entre des moments d’écoute, enfants et parents pourront être sollicités... Etes-vous prêts pour une mémorable « funky party » en famille ?

Contorsion, acrobatie au sol, danse, chant, musique... : une soirée exceptionnelle pleine d’émotions, d’humour et de performances athlétiques circassiennes !

Nomination aux Molières 2020 Dans son nouveau spectacle, Bérengère Krief questionne avec justesse et autodérision sa relation au sentiment amoureux et à la féminité

Seul en scène dans un éblouissant solo sans paroles et un décor qui semble peint par Magritte, Pierre Richard, sous la direction de Mathilda May, nous piège de manière faussement désinvolte. Reporté au 1 octobre 2021 à 20h30.

Une adaptation pétillante d’intelligence et particulièrement accessible d’Andromaque de Racine, servie par deux comédiens caméléons, tour à tour commentateurs de la pièce et partie prenante du spectacle, qui endossent progressivement et subtilement l’ensemble des rôles.

Alain Damasio, auteur majeur de la science-fiction française, et Yan Péchin, aventureux guitariste et compositeur, joignent leurs palettes pour Entrer dans la couleur et traversent toute la « gamme chromatique des affects ». Un concert littéraire électrique et poétique, à forte résonance éthique.

Conçu par Jérôme Correas, chef d’orchestre et directeur musical des Paladins, et Guillaume Marmin, artiste plasticien et vidéaste, ORFEO 5063 propose une rencontre entre le langage musical de Monteverdi et le langage numérique de notre temps.

Cultivant leurs différences de registres, Tony Melvil et Usmar assemblent leurs voix dans des chansons oscillant entre tradition et modernité, où l’acoustique et l’électronique dialoguent avec subtilité.

L’Homme qui rit est un roman épique, philosophique, poétique, politique et profondément humaniste. Avec sa patte unique, le Théâtre la Licorne donne une incarnation saisissante à cette épopée baroque de Victor Hugo, magnifiée par une marionnette tragiquement humaine.

Partons en fanfare à travers le mandingue ! Aux sons des cuivres, l'Afrique se réinvente encore, intarissable d'inspiration. Une soirée conviviale et haute en couleurs dans le cadre de l’EM-Fest!

Après sa remarquable adaptation de la nouvelle Le rêve d’un homme ridicule, Simon Pitaqaj poursuit son exploration autour des œuvres de Dostoïevski.

Après son extraordinaire adaptation du chef d’œuvre de Boulgakov, Le Maître et Marguerite (spectacle que nous avions prévu en mars 2020, reporté au 4 mai 2021 voir page XX), Igor Mendjisky nous présente sa nouvelle création, Les Couleurs de l’air. Une fable inspirée d’une histoire aussi vraie que romanesque : la sienne !

Davantage que des chansons, c’est une expérience que les Fouteurs de Joie proposent. Dynamique. Tendre. Ephémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE qui nous fait danser, rire et pleurer.

Spectacle gestuel Chut! Je crie est un spectacle gestuel et sonore pour les enfants de 3 à 103 ans, qui nous plonge dans un voyage au cœur des émotions.

Et le cœur fume encore retrace les mémoires, les littératures et les silences de la guerre d’Algérie. Il y surgit un théâtre vivant, nuancé, intelligent et drôle qui, en donnant la parole à ceux qui se sont tus trop longtemps, éclaire les fractures sociales et politiques de la France d’aujourd’hui.

On ne naît pas féministe, on le devient ! Des femmes modernes ou comment la question de l’égalité femmes-hommes travaille la société française des Trente Glorieuses.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus