Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Tempesta di Mare

Antonio Vivaldi - Concerti virtuosi Avec Tempesta di mare et Les Paladins, partons à la découverte d’œuvres d’Antonio Vivaldi aussi jubilatoires que trop rarement jouées !

Son séjour à la cour de Mantoue à partir de 1718 permit à Antonio Vivaldi, de rencontrer un groupe de solistes particulièrement virtuoses pour lesquels il créa un genre nouveau, celui du « concerto da camera ». Ni concerto pour soliste et orchestre, ni sonate, cette nouvelle forme de concerto sans orchestre est un dialogue innovant entre des instruments, bois ou cordes, traités à égalité.

C’est ainsi que flûte, hautbois, violon, basson, violoncelle et instruments de basse continue mélangent leurs timbres et s’expriment ensemble ou séparément. Le dialogue se transforme souvent en joute sonore à la virtuosité échevelée dans les allegros, cédant la place à la simplicité de mélodies populaires dans certains mouvements lents emprunts de poésie.

Durée : 1h

Distribution :

Les Paladins, direction Jérôme Correas

Les Paladins : Claire Sottovia, violon ; François Nicolet, flûte ; Timothée Oudinot, hautbois ; Niels Coppalle, basson ; Nicolas Crnjanski, violoncelle ; Benjamin Narvey, théorbe ; Jérôme Correas, direction et clavecin

Les Paladins sont en résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes et au Conservatoire d’Ivry. Ils sont artistes associés à la Fondation Singer-Polignac. Ils sont artistes en compagnonnage au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène Nationale. Ils sont conventionnés par la DRAC d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication et par le Conseil régional d’île de France au titre de la permanence artistique et culturelle. Ils sont en résidence territoriale en Essonne. Ils sont membres de la FEVIS et de PROFEDIM.

Photos : ©DR

Horaires

Du 29 /05/2020 au 29 /05/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus