Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 34 jours

Orchestre des Concerts de Poche

13 musiciens de haut niveau, nés du compagnonnage des artistes des Concerts de Poche, sous la baguette magique de leur chef David Walter, nous entrainent avec feu dans les plus belles œuvres symphoniques.

En invitant deux merveilleux solistes, Sasha Boldachev à la harpe et Michel Moraguès à la flûte, ils interprètent non seulement l’une des œuvres de Claude Debussy les plus séduisantes, le Prélude à l’Après-midi d’un faune, mais également l’un des plus beaux des concertos de Mozart, le Concerto pour flûte et harpe en ut majeur, K. 299. Comme toujours, l’orchestre a passé commande à un compositeur vivant : le jeune et attachant Othman Louati, dont nous découvrirons sa première œuvre orchestrale.

En amont du concert, des ateliers d'écriture, de création musicale et de chant choral sont organisés avec les habitants, qui chanteront en lever de rideau accompagnés par les musiciens de l’orchestre.

Durée : 1h30

Distribution :

En partenariat avec Les Concerts de Poche

Quintette ArteCombo : Mayu SATO, flûte ; Baptiste GIBIER, hautbois ; Romy BISCHOFF, clarinette ; Frank SIBOLD, bassoon ; Cyril NORMAND, cor ; Tristan MAUGUIN, trombone ; Matthias CHAMPON, trompette ; Pierre-Olivier SCHMITT, percussions

Quatuor AKILONE : Émeline CONCÉ, violon ; Élise DE-BENDELAC, violon

NN, alto ; Lucie MERCAT, violoncelle ; Jérémy BRUYERE, contrebasse

Direction : David Walter

Solistes invités : Michel Moraguès, flûte traversière et Sasha Boldachev, harpe

Compositeur invité : Othman Louati

Avec le soutien de Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation SNCF, la Fondation Bettencourt Schueller, la Fondation Pierre Bellon, la Fondation BTP+, la Fondation TOTAL, la Caisse des Dépôts, l’ADAMI, la FCM, la SPEDIDAM, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le ministère de la Culture, le Conseil Régional d'Île-de-France, le Conseil départemental de l’Essonne, Grand Paris Sud et la commune de Corbeil-Essonnes.

Photos : © Didier Bonnel

Horaires

Du 04 /12/2020 au 04 /12/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus