Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 66 jours

Monsieur X

Seul en scène dans un éblouissant solo sans paroles et un décor qui semble peint par Magritte, Pierre Richard, sous la direction de Mathilda May, nous piège de manière faussement désinvolte.

Et si la solitude devenait le plus beau des refuges ? Un homme, un « monsieur tout le monde » probablement retraité, vit seul dans les hauteurs d’un immeuble. Si son monde est isolé, il n’en est pas moins peuplé de rêves. Dans un dialogue entre le réel et l’illusion, la routine d’un quotidien apparemment bien ordonné, se désarticule. Inspiré, il peint l’objet de son désir et l’ordinaire continue sa métamorphose. La tête dans les nuages, il voit l’invisible, l’abstrait et l’infini. Un mélange s’opère, redéfinissant les frontières entre le réalisme et l’absurde. Est-il si seul que cela ?

« Même muet, Pierre Richard est parlant. Sacrée nature que ce comédien élastique, dont le déhanché souple, la mimique perplexe, le sourire enfantin et le sourcil en accent circonflexe n’ont rien perdu de leur pouvoir comique. » Télérama

« Un conte burlesque pour Hulot des temps modernes ». Le Figaro

Durée : 1h10

Distribution :

Spectacle nommé pour le Molière 2020 du seul.e en scène

Avec : Pierre Richard

Mise en scène : Mathilda May

Scénographie: Tim Northam

Adaptation : Mathilda May

Musique originale : Ibrahim Maalouf

Production : Compagnie les 2 M

Coproduction : Arts Live, Théâtre de l’Atelier, Horatio production, Yohan de Biragues, Anthea Antibes, Romans Scènes, Temal Productions, Radiant- Bellevue, Théâtre des Célestins, Théâtre de Carouge. 

Photos : © Pauline Maillet

Horaires

Du 05 /01/2021 au 05 /01/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus