Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • débute dans 133 jours

Le Prince

Après sa remarquable adaptation de la nouvelle Le rêve d’un homme ridicule, Simon Pitaqaj poursuit son exploration autour des œuvres de Dostoïevski.

Dostoïevski, en préparant son roman l’Adolescent, écrivait dans ses notes : « un roman sur les enfants - rien que sur les enfants - sur un héros enfant ». Le Prince se concentre sur deux des personnages de ce roman : le jeune Arkadi, fils illégitime et non reconnu, du puissant Versilov. A 7 ans, Arkadi est placé dans un pensionnat, où l’idée émerge en lui de devenir riche, afin de rivaliser avec la puissance de son père biologique.

Sous forme de récit, Arkadi nous raconte ses tourments, ses multiples questions, ses quêtes et ses sentiments. Il ne peut pas s’empêcher de mettre en parallèle son histoire et celle de son ami Moussa, enfant perturbateur, mais lui placé dans une école coranique.

« […] le chemin que parcourt Arkadi questionne l’amour paternel, si peu montré ou extériorisé, et que je souhaite particulièrement interroger dans ce spectacle ». Simon Pitaqaj

Tarif C
Durée : 1h00
Salle Goldoni
Théâtre - Création 2021
Dès 10 ans

Distribution :

Compagnie Liria / Simon Pitaqaj

D’après l’Adolescent de F. Dostoïevski
Dans le cadre de l'EM-Fest

Mise en scène, jeu : Simon Pitaqaj

Collaboration dramaturgie : Jean-Baptiste Evette

Travail sur le texte : Redjep Mitrovitsa

Travail corporel : Cinzia Menga

Lumières : Flore Marvaud

Création sonores : Arnaud Delannoy

Décors et accessoires : Julie Bossard

Production : Compagnie Liria

Coproduction : Théâtre de Corbeil-Essonnes / Grand Paris Sud, Amin théâtre - le TAG

Visuel : Cie Liria

Horaires

Du 01 /02/2022 au 02 /02/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus