Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 69 jours

Arthur et Ibrahim

Arthur et Ibrahim est une comédie fine et réjouissante à destination des jeunes (et des adultes) sur le thème de l’acceptation de l’autre. A voir sans modération en période de crise identitaire…

Pour satisfaire aux souffrances et angoisses de son père, persuadé de ne pas être aimé par les français, le jeune Ibrahim arrête de jouer avec son copain Arthur parce qu’il n’est pas arabe.

Face à la logique du monde des adultes qui leur échappe, les deux jeunes vont imaginer une solution originale : transformer Arthur en arabe ! Une expérience qui sera déterminante pour leur amitié.

« Un moment de pur bonheur qui nous réconcilie avec la vie et qui nous dit, au creux de l’oreille, que les couleurs se différencient et ont leurs importances… sauf sur la peau. » Le Dauphiné libéré

Durée: 1h10

Distribution :

La Compagnie du double      

Texte et mise en scène: Amine Adjina

Collaboration artistique: Emilie Prévosteau

Avec: Mathias Bentahar, Anne Cantineau (en alternance avec Pauline Dubreuil), Romain Dutheil, Kader Kada et la voix de Xavier Fagnon

Création lumière et régie générale : Azéline Cornut

Scénographie : Maxime Kurvers

Création sonore : Fabien Alea

Costumes: Majan Pochard

Régie lumière: Olivier Modol

Régie son: Olivier Fauvel

Administration, production: Adeline Bourgin

Diffusion : Olivier Talpaert - En votre Compagnie

Le texte « Arthur et Ibrahim » est lauréat de l’Aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-Sacd et accompagné par le collectif A Mots Découverts. « Arthur et Ibrahim » est publié aux Editions Actes Sud Papiers, Heyoka jeunesse, janvier 2018.

Production: La Compagnie du double

Coproduction : la Scène Nationale de l’Essonne-Agora-Desnos, Le Tarmac- La scène Internationale Francophone, L’Estive- Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, Le Théâtre de la Passerelle-Scène Nationale des Alpes du Sud.

Soutiens : Fonds SACD Théâtre, Association Beaumarchais - SACD, ADAMI, Fonds d’Insertion pour Jeunes Comédiens de l’ESAD – PSPBB, DRAC Centre-Val de Loire, Région Centre-Val de Loire, Théâtre de Choisy-le-Roi, scène conventionnée pour la diversité linguistique, La Halle aux Grains, Scène nationale de Blois

Amine Adjina et Emilie Prévosteau sont artistes associés à la Scène Nationale de l’Essonne-Agora-Desnos et à la Manufacture des Œillets - Théâtre des Quartiers d’Ivry.

Depuis 2019, la Compagnie du Double est conventionnée avec la Région Centre-Val de Loire.

Photos: © Géraldine Aresteanu


Horaires

Du 16 /10/2020 au 16 /10/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus