Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Théâtre musical C’est à travers le temps d’un concert exceptionnel que nous traverserons les épisodes de la vie d’Antigone, de son insouciance jusqu’à son choix final.

13 musiciens de haut niveau, nés du compagnonnage des artistes des Concerts de Poche, sous la baguette magique de leur chef David Walter, nous entrainent avec feu dans les plus belles œuvres symphoniques.

Soul Béton Conte funk et hip-hop Un conte musical rythmé par la funk, le hip-hop ou le disco, dans lequel entre des moments d’écoute, enfants et parents pourront être sollicités... Etes-vous prêts pour une mémorable « funky party » en famille ?

Dans ce spectacle très librement inspirée de l’œuvre de Lewis Carroll, Alice traverse le miroir/écran de son portable et se retrouve embarquée dans un voyage initiatique où l’identité vacille, le réel et le virtuel se confondent.

Seul en scène dans un éblouissant solo sans paroles et un décor qui semble peint par Magritte, Pierre Richard, sous la direction de Mathilda May, nous piège de manière faussement désinvolte.

Le parcours imaginé par Les Paladins à travers la cité napolitaine nous transportera du XVIIème au XIXème siècle, sous la conduite de deux ténors aux voix ensoleillées...

Inspirée du roman Bonjour tristesse de Françoise Sagan, Comme un trio est une pièce à la fois fougueuse et poétique, incisive et décalée. Un pas de trois sensuel, troublant de fièvre et de douceur.

5 nominations aux Molières 2020 – 5 nominations au Prix du Syndicat de la Critique 2020 Le comédien et metteur en scène Simon Abkarian métamorphose la tragédie d’Eschyle en une fable musicale : un spectacle renversant et réjouissant, qui bouleverse les genres et fait valser les clichés sexistes.

Représentation avec audiodescription mercredi 20 janvier à 14h15 Réalisation Accès Culture : www.accesculture.org L’éloge des araignées c’est l’histoire d’une évasion et de l’alliance d’une dame âgée (inspirée de l’artiste Louise Bourgeois) et d’une petite fille, qui par leur âge, partagent un même sort : celui des interdictions. L’une ne peut pas faire ce qu’elle veut car elle est trop jeune, l’autre ne peut plus car elle est trop vieille…

Nomination aux Molières 2020 Dans son nouveau spectacle, Bérengère Krief questionne avec justesse et autodérision sa relation au sentiment amoureux et à la féminité

Théâtre & arts numériques Compagnie en résidence Avec Despedirse*, La Cabine Leslie propose une expérience théâtrale immersive originale : équipé d’un casque audio, le spectateur est projeté au cœur d’un conte troublant sur la filiation à travers un impressionnant dispositif de « son binaural » (3D sonore).

Dans le cadre de l’EM-Fest Contorsion, acrobatie au sol, danse, chant, musique... : une soirée exceptionnelle dans le cadre de l’EM-Fest, pleine d’émotions, d’humour et de performances athlétiques circassiennes !

Jazz Le Plan / Ris-Orangis Spectacle hors-les-murs Un double plateau jazz-électro au Plan à Ris-Orangis avec l’incontournable trompettiste Eric Truffaz qui revient avec un nouveau projet en quartet et les jeunes talents à découvrir de Bada-Bada. Ouverture des portes à 20h et début des concerts à 20h30.

Spectacle gestuel Chut! Je crie est un spectacle gestuel et sonore pour les enfants de 3 à 103 ans, qui nous plonge dans un voyage au cœur des émotions.

Après son extraordinaire adaptation du chef d’œuvre de Boulgakov, Le Maître et Marguerite (spectacle que nous avions prévu en mars 2020, reporté au 4 mai 2021 voir page XX), Igor Mendjisky nous présente sa nouvelle création, Les Couleurs de l’air. Une fable inspirée d’une histoire aussi vraie que romanesque : la sienne !

Après sa remarquable adaptation de la nouvelle Le rêve d’un homme ridicule, Simon Pitaqaj poursuit son exploration autour des œuvres de Dostoïevski et revient avec sa nouvelle création, Le Prince.

Cirque Nomination aux Molières 2020 Dans une mise en scène théâtralisée et un hommage au cinéma des années 1970, le Cirque Le Roux compose une histoire joyeusement déjantée avec 6 acrobates de très haut niveau (équilibre, main à main, voltige, patins à roulettes…), des situations et des textes pleins d'humour.

Dans cette fantaisie visuelle et dansée dédiée au très jeune public de 18 mois à 6 ans, les jeunes spectateurs sont invités à la rencontre du ciel par le jeu de la danse, avec les images, les objets en suspension ou en mouvement, et la musique.

6 nominations aux Molière 2020 Inspirés par l’émission « Strip-tease » et par la nouvelle La Mouche de George Langelaan (qui a elle-même donné le film de David Cronenberg), Valérie Lesort et Christian Hecq nous embarquent dans une expérience de science-fiction totalement délirante.

Danses pour fantômes et lumière noire Des fantômes entrent dans la danse pour un ballet phosphorescent empli de légèreté et de coups de théâtre !

Artiste majeur et incontournable, Johann Le Guillerm fait voler en éclat les disciplines traditionnelles du cirque depuis 20 ans. Terces, sa nouvelle création, s’annonce comme un laboratoire à vue, entre cabinet de curiosité et cirque d’objets.

Théâtre d’objets La Green Box ? Un mélodrame animalier et carnassier inspiré de L’Homme qui rit de Victor Hugo. Pour raconter cette histoire extraordinaire, le parti pris du spectacle est celui de prendre le point de vue du loup.

L’Homme qui rit est un roman épique, philosophique, poétique, politique et profondément humaniste. Avec sa patte unique, le Théâtre la Licorne donne une incarnation saisissante à cette épopée baroque de Victor Hugo, magnifiée par une marionnette tragiquement humaine.

Stéphane Guillon, toujours aussi caustique, fait ses adieux à la scène. Des adieux en trompe-l’œil sous la forme d’un pot de départ, de faux adieux… Dans une période ô combien sensible, un spectacle revigorant, salvateur, aux vertus profondément cathartiques.

Pour la création de Kalakuta Republik, le chorégraphe originaire du Burkina Faso, Serge Aimé Coulibaly, s’est inspiré de Fela Kuti, l’inventeur de « l’afrobeat », compositeur, saxophoniste, chef d’orchestre mais aussi homme politique contestataire réprimé par la dictature militaire au Nigéria.

Cirque Au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines du voyage, la compagnie Les Frères Kazamaroffs distille une poésie unique. Cette nouvelle création sera la carte postale vivante et multiculturelle d’une ville où les genres se mélangent et se métissent.

La mise en scène épurée de Quentin Defalt met en lumière la force et la justesse du texte d’Hakim Djaziri, largement inspiré de son parcours et de sa propre expérience de la radicalisation.

Théâtre, « human beat box » et vidéo pour un spectacle autour de l’égalité fille/garçon qui décolle !

Basé sur l’un des faits divers les plus honteux de l’Histoire de France, l’adaptation du terrible roman de Jean Teulé par le F.O.U.I.C. Théâtre est un véritable coup de poing. Une plongée saisissante dans les abysses de l’âme humaine…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus