Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Arts de la rue Au parc Chantemerle puis au Théâtre Tout public, gratuit Pour une ouverte de saison 2020-2021 festive et conviviale, en partenariat avec la Ville de Corbeil-Essonnes, nous vous invitons à un parcours de spectacles gratuits et ouverts à tous, qui vous mènera du parc Chantemerle au Théâtre de Corbeil-Essonnes

Considérée comme l’une des plus belles voix féminines d’Afrique du Nord, Souad Massi nous transporte et nous fait vibrer à l’unisson pour une soirée festive et riche en émotions.

4 Molières 2019 : Meilleur spectacle Théâtre Privé Voici le destin hors du commun d’un génie injustement resté dans l’ombre et broyé par la « machine » bien-pensante de l’Angleterre des années 50. L’histoire vraie d’un homme qui a changé le monde !

Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia Aram, l'irrévérencieuse chroniqueuse de France-Inter, poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés et nos petits arrangements avec l’amour…

Arthur et Ibrahim est une comédie fine et réjouissante à destination des jeunes (et des adultes) sur le thème de l’acceptation de l’autre. A voir sans modération en période de crise identitaire…

Chiffonnade est un magnifique solo chorégraphique à l’attention de la petite enfance qui a été représenté plus de 1500 fois depuis 2003. Dans le cadre de la saison Africa 2020, la pièce a été transmise à la danseuse sud-africaine Lulu Mlangeni.

Conte musical et fantastique Un conte merveilleux et pédagogique de Yanowski (Le Cirque des Mirages), où chansons originales et chefs d’œuvre du répertoire se côtoient avec bonheur.

Théâtre immersif Ensemble, enfants et adultes, nos cinq sens en éveil, accompagnons ce Petit Chaperon dans son parcours initiatique ! Au détour d'un chemin, nous y rencontrerons peut être notre ombre...

Et le cœur fume encore retrace les mémoires, les littératures et les silences de la guerre d’Algérie. Il y surgit un théâtre vivant, nuancé, intelligent et drôle qui, en donnant la parole à ceux qui se sont tus trop longtemps, éclaire les fractures sociales et politiques de la France d’aujourd’hui.

Vicente Amigo est considéré comme l’un des créateurs les plus talentueux et exceptionnels de sa génération. Doué d’une sensibilité et d’un touché hors normes, sa conception du flamenco trouve un équilibre unique entre tradition et modernité, émotions et virtuosité.

Pour sa mise en scène des mésaventures de George Dandin avec 7 comédiens, 4 chanteurs et 8 musiciens, Michel Fau choisit un traitement déjanté et extravagant de cette fable burlesque et grinçante.

Une adaptation pétillante d’intelligence et particulièrement accessible d’Andromaque de Racine, servie par deux comédiens caméléons, tour à tour commentateurs de la pièce et partie prenante du spectacle, qui endossent progressivement et subtilement l’ensemble des rôles.

Cette année, Made in Ici fait escale en Afrique !

Un voyage surréaliste et poétique destiné aux tout-petits !

Théâtre musical C’est à travers le temps d’un concert exceptionnel que nous traverserons les épisodes de la vie d’Antigone, de son insouciance jusqu’à son choix final.

13 musiciens de haut niveau, nés du compagnonnage des artistes des Concerts de Poche, sous la baguette magique de leur chef David Walter, nous entrainent avec feu dans les plus belles œuvres symphoniques.

Soul Béton Conte funk et hip-hop Un conte musical rythmé par la funk, le hip-hop ou le disco, dans lequel entre des moments d’écoute, enfants et parents pourront être sollicités... Etes-vous prêts pour une mémorable « funky party » en famille ?

Dans ce spectacle très librement inspirée de l’œuvre de Lewis Carroll, Alice traverse le miroir/écran de son portable et se retrouve embarquée dans un voyage initiatique où l’identité vacille, le réel et le virtuel se confondent.

Seul en scène dans un éblouissant solo sans paroles et un décor qui semble peint par Magritte, Pierre Richard, sous la direction de Mathilda May, nous piège de manière faussement désinvolte.

Le parcours imaginé par Les Paladins à travers la cité napolitaine nous transportera du XVIIème au XIXème siècle, sous la conduite de deux ténors aux voix ensoleillées...

Inspirée du roman Bonjour tristesse de Françoise Sagan, Comme un trio est une pièce à la fois fougueuse et poétique, incisive et décalée. Un pas de trois sensuel, troublant de fièvre et de douceur.

5 nominations aux Molières 2020 – 5 nominations au Prix du Syndicat de la Critique 2020 Le comédien et metteur en scène Simon Abkarian métamorphose la tragédie d’Eschyle en une fable musicale : un spectacle renversant et réjouissant, qui bouleverse les genres et fait valser les clichés sexistes.

Représentation avec audiodescription mercredi 20 janvier à 14h15 Réalisation Accès Culture : www.accesculture.org L’éloge des araignées c’est l’histoire d’une évasion et de l’alliance d’une dame âgée (inspirée de l’artiste Louise Bourgeois) et d’une petite fille, qui par leur âge, partagent un même sort : celui des interdictions. L’une ne peut pas faire ce qu’elle veut car elle est trop jeune, l’autre ne peut plus car elle est trop vieille…

Nomination aux Molières 2020 Dans son nouveau spectacle, Bérengère Krief questionne avec justesse et autodérision sa relation au sentiment amoureux et à la féminité

Théâtre & arts numériques Compagnie en résidence Avec Despedirse*, La Cabine Leslie propose une expérience théâtrale immersive originale : équipé d’un casque audio, le spectateur est projeté au cœur d’un conte troublant sur la filiation à travers un impressionnant dispositif de « son binaural » (3D sonore).

Dans le cadre de l’EM-Fest Contorsion, acrobatie au sol, danse, chant, musique... : une soirée exceptionnelle dans le cadre de l’EM-Fest, pleine d’émotions, d’humour et de performances athlétiques circassiennes !

Jazz Le Plan / Ris-Orangis Spectacle hors-les-murs Un double plateau jazz-électro au Plan à Ris-Orangis avec l’incontournable trompettiste Eric Truffaz qui revient avec un nouveau projet en quartet et les jeunes talents à découvrir de Bada-Bada. Ouverture des portes à 20h et début des concerts à 20h30.

Spectacle gestuel Chut! Je crie est un spectacle gestuel et sonore pour les enfants de 3 à 103 ans, qui nous plonge dans un voyage au cœur des émotions.

Après son extraordinaire adaptation du chef d’œuvre de Boulgakov, Le Maître et Marguerite (spectacle que nous avions prévu en mars 2020, reporté au 4 mai 2021 voir page XX), Igor Mendjisky nous présente sa nouvelle création, Les Couleurs de l’air. Une fable inspirée d’une histoire aussi vraie que romanesque : la sienne !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus