Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

LE MALADE IMAGINAIRE /Par la troupe de la Comédie-Française

Classique incontournable et, non sans ironie, dernière œuvre écrite et interprétée par Molière lui-même malade, Le Malade imaginaire est une irrésistible satire sur notre peur de la mort. La mise en scène de Claude Stratz avec la troupe de la Comédie-Française est à ne manquer sous aucun prétexte !

Argan, le « malade imaginaire », est hypocondriaque au dernier degré : parfaitement bien portant, il se croit très malade. C’est pourquoi il entend marier sa fille Angélique, qui aime Cléante, à Thomas Diafoirus afin de disposer d’un médecin à demeure… Mais Béline, sa deuxième épouse qui complote pour profiter de son héritage, préfèrerait, quant à elle, envoyer la jeune fille au couvent. Convaincu par son frère de se faire passer pour mort, Argan découvre successivement la duplicité de sa femme et l’amour de sa fille Angélique. Il accède alors au désir de cette dernière, qui épousera Cléante, et, sur les conseils de son frère, décide de devenir médecin lui-même…

« Voilà une représentation de qualité, fidèle à l'esprit de Molière et digne de la Comédie-Française. » Le Parisien

« Ce Malade est beau comme une danse de masques au crépuscule. » Le Temps

Distribution

Comédie en trois actes de Molière

Mise en scène : Claude Stratz

Avec : avec (sous réserve): Alain Lenglet, Coraly Zahonero, Guillaume Gallienne, Julie Sicard, Christian Hecq, Yoann Gasiorowski, Elissa Alloula, Clément Bresson et Prune Bozo, Marthe Darmena, Marie de Thieulloy (en alternance)

Chant : Jérôme Billy, Ronan Debois, Étienne Duhil de Bénazé, Élodie Fonnard, Jean-Jacques L'Anthoën, Donatienne Michel-Dansac (en alternance)

Clavecin : Jorris Sauquet

Scénographie et costumes : EzioToffolutti

Lumières : Jean-Philippe Roy

Musique originale : Marc-Olivier Dupin

Travail chorégraphique : Sophie Mayer

Maquillages, perruques et prothèses : Kuno Schlegelmilch

Photos : ©Claudine Doury

La gravure : Les Divertissements de Versailles : « Le Malade imaginaire, comédie représentée dans le Jardin de Versailles devant la Grotte ». ©P. Noack, coll. Comédie-Française 


Horaires

Du 15 /11/2019 au 16 /11/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus