Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Un double plateau d’exception entre polyphonie du Monde et transe balkano-napolitaine…

La Mossa polyphonie du Monde


Avec : Lilia Ruocco, Emmanuelle Ader, Sara Giommetti, Gabrielle Gonin et Aude Marchand


« La MÒssa » : signifie, en italien, le mouvement, le geste. Dans les music-halls napolitains des années folles, "la MÒssa" est une façon particulière de rouler le bassin. Le mouvement se termine par un déhanché simultané au roulement du tambour. Tout le monde à Naples sait ce qu’est "a moss"!

« Pour notre quintet polyphonique, « La mÒssa » exprime notre façon de chanter : incarnée, vibrante, mouvante et émouvante... De l'Italie au Brésil, en passant par l'Albanie, la Finlande, jusqu'à la Réunion ou l'Occitanie, pleine d'histoires et images d'ici et d'ailleurs... »

Cinq chanteuses, cinq voix, cinq personnalités, et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme. C’est ce que raconte leur concert, transpirant la complicité et la joie de chanter ensemble. Les arrangements originaux, le soin du timbre spécifique à chaque pays, l’harmonie et la nuance caractérisent leur travail pour que la précision soit au service de l’émotion. 


Horaires

Du 13 /04/2019 au 13 /04/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus