Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 47 jours

COMPAGNIE LA ROUSSE « SPECIMENS »

Un garçon et une fille transgressent les interdits en s’introduisant dans le théâtre alors qu’il est complètement fermé pour répéter une scène de Roméo et Juliette. Un spectacle émouvant qui permet une sensibilisation à l’un des grands classiques de Shakespeare et une découverte de l’univers scénique.

Le duo de personnages explore tous les sentiments qui les traversent. Toutes les contradictions de chacun. Les préjugés et stéréotypes. Tous les espoirs et les déceptions. Tout ce qui attise et empêche. Toutes les tentatives. À travers des jeux, des défis, des paris, des échanges intempestifs, des mises en scènes, ils quittent l'enfance et entrent dans le monde de l'adolescence, à deux pas de celui des adultes. Avec un grand mystère à découvrir : l'amour. 

Durée : 1h15

Distribution :

Spectacle mis en scène et écrit par Nathalie Bensard

Avec la complicité des comédiens Louise Dupuis et Tom Politano ainsi que de William Shakespeare pour les scènes de Roméo et Juliette.

Avec : Louise Dupuis, Tom Politano

Costumes : Elisabeth Martin

Création sonore : Valentin Réault

Création Lumières : Xavier Duthu

Assistanat à la mise en scène et photos : Mélie Perrin Néel

Pour la création de SPECIMENS, la compagnie la Rousse a été accueillie en résidence au lycée de la Plaine de Neauphle et à la Halle Culturelle La Merise de Trappes-en-Yvelines, elle a bénéficié du dispositif résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire financé par la DRAC Île-de-France et a reçu, l'aide à la résidence de La Minoterie - Scène conventionnée Art Enfance Jeunesse à Dijon.

La compagnie la Rousse est conventionnée par la DRAC Île-de-France/Ministère de la Culture et soutenue par la Région Île-de-France. La compagnie est en résidence au Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, en partenariat avec le Département de Seine Saint Denis de 2019 à 2022.

Nathalie Bensard sera artiste associée à la Scène Nationale de Beauvais de 2020 à 2023.

Photo : © Mélie Perrin Néel

Horaires

Du 28 /01/2020 au 28 /01/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus