Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

COMPAGNIE LA ROUSSE « LE PLUS BEAU CADEAU DU MONDE »

du mardi 14 janvier au mercredi 15 janvier

  • débute dans 143 jours

C’est une histoire de famille contemporaine qui puise dans la mythologie des histoires pour enfants. Le père ressemble à l’Ogre, la mère à Cendrillon, le fils est le petit prince et l’amie et la grand-mère sont des figures de marraines, de fées ou de petites souris.

La pression du père est palpable, le fils s’échappe dans les jeux ou dans les rêves. La Mère organise comme elle peut la fuite. Les scènes ressemblent au quotidien d’une famille actuelle, mais l’univers, les dialogues, les suspensions nous transportent ailleurs. Dans un monde imaginé et parfois surréaliste. Subtil et très émouvant.

« Avec ce texte j’ai tenté dans l’écriture de donner de l’espace à la réflexion des spectateurs. Petits et grands. De faire de cette famille éventuellement un miroir ». Nathalie Bensard

Durée : 55 min

Distribution :

Lauréat de l’Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA

Ecrit et mis en scène par Nathalie Bensard

Avec : Raphaëlle Landré, Sara Louis, Marina Cappe, Florent Cheippe

Costumes /création : Elisabeth Martin

Production : Compagnie La Rousse

Coproduction : Théâtre Victor Hugo à Bagneux - EPT Vallée Sud Grand Paris (92), Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec (93)

Résidences de création : Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec (93), Théâtre 71 - SN Malakoff (92) et Théâtre de Corbeil-Essonnes (91).

La compagnie la Rousse est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication et par le Conseil Régional d’Île-de-France.

La compagnie La Rousse bénéficie d’une résidence de création au Théâtre de Corbeil-Essonnes avec le soutien de la Région Île-de-France et du Département de l'Essonne

Photo : ©Alexandra Yonnet



Horaires

Du 14 /01/2020 au 15 /01/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus