Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • débute dans 59 jours

Cie Proyecto precipicio « Lugar »

La compagnie de nouveau cirque Proyecto precipicio a été sélectionnée pour la mise en œuvre du CLEA 2019-2020. Dans ce cadre, la compagnie donne à voir le projet « Lugar », qui émane de la volonté d’associer l’équilibrisme et la philosophie.

CLEA 2019-2020/ Cirque                                                                               

La compagnie de nouveau cirque Proyecto precipicio a été sélectionnée pour la mise en œuvre du CLEA 2019-2020. Dans ce cadre, la compagnie donne à voir le projet « Lugar », qui émane de la volonté d’associer l’équilibrisme et la philosophie.

Que fait-on quand on cherche l’équilibre sur une corde? On cherche constamment un lieu (lugar en espagnol), un point précis où pouvoir simplement être, un lieu que l’on sait aussi nécessaire que fragile. Ce questionnement fait écho à l’instabilité du monde d’aujourd’hui, mais aussi à l’équilibre au sens concret du terme dont Eleonora Gimenez et Vanina Fandiño tentent de comprendre au quotidien toutes les subtilités. C’est donc sur un fil que les deux artistes nous offrent des pistes de réponses poétiques. Grâce à un système innovant, les deux équilibristes réalisent des prouesses avec une corde mouvante, qui peut se tendre, se détendre, se courber, dessiner des espaces, les effacer…

Durée : 50 min

« Lugar relève d'une quête infinie. Un petit éloge de l’in-quiétude ciselé comme une pièce d'orfèvre. » Mouvement

Comme chaque saison, le Théâtre de Corbeil-Essonnes, la DRAC Île-de-France, le Département de l’Essonne et l’Académie de Versailles, lancent conjointement un appel à projets auprès des artistes et compagnies, en lien avec des structures locales, pour la mise en œuvre d’un CLEA (Contrat local d’éducation artistique), qui a vocation à se déployer sur le territoire de Grand Paris Sud. Pour 2019-2020, l’esthétique du nouveau cirque et la thématique de « l’ouverture à l’autre » ont été proposées.

Renseignements : Katia Holsnyder k.holsnyder@grandparissud.fr / 01 69 22 55 84 / 06 03 48 89 03.

Distribution :

Un spectacle de Vanina Fandiño, Eleonora Gimenez & Diego Vernazza

Avec Eleonora Gimenez & Vanina Fandiño

Création sonore : Marc Parazon

Création lumières : Ivan Tomasevich

Regard extérieur : Yaëlle Antoine

Accompagnement chorégraphique : Nicanor de Elia & Malika Lepeyre

Costumes : Natalia Fandiño

Accompagnement technique et cordes : Hervé Grizard

Construction : Hisseo SARL

Production : Proyecto Precipicio

Illustrations : © Philippe Deutsch

https://proyectoprecipicio.wixsite.com



Horaires

Du 05 /02/2020 au 06 /02/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus