Chargement...
©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés
Théâtre musical & arts numériques
Seul en scène, le personnage de la pièce revient dans un lieu du passé étrangement habité d’oiseaux. Elle va peu à peu rencontrer et accepter cette présence qui va avoir un pouvoir libérateur au subtil goût sauvage…
Images projetées sur toutes sortes de supports dont le clavecin, musique baroque jouée et chantée en direct, sons électroacoustiques, tout est là pour créer des trompe-l’œil qui ouvrent l’imaginaire vers des chemins insolites, poétiques et inviter les spectateurs à un monde de sortilèges et de fantaisie.
« Un spectacle où l’illusion et le burlesque s’invitent pour une rencontre joyeuse avec l’univers de la musique ancienne. » Télérama
Durée : 40 min
Distribution :
Direction artistique & interprétation (voix-clavecin) : Hestia Tristani
Co-écriture & mise en scène : Eve Weiss & Olivier Broda
Création sonore et musicale : Cécile Maisonhaute
Animations vidéo & création lumières : Stéphane Bottard
Scénographie : Stéphane Bottard et Philippe Pelardy
Costumes & accessoires : Marlène Rocher
Illustrations : Matild Gros
Coproduction : Cie du Loup-Ange, Le Théâtre-Scène conventionnée d’Auxerre, le Réseau Courte-Echelle : 1.9.3 Soleil !, la Ville de Rosny-sous-Bois, Espace 93-Clichy-sous-Bois, la Ville de Gennevilliers, la Ville des Lilas, la Ville de Saint-Denis, la Ville d’Arcueil, le Festival Théâtral du Val- d'Oise, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta)
Le Réseau Courte-Echelle est soutenu par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication
Soutiens : Ministère de la Culture / DRAC Île-de-France, Arcadi Île-de-France, Département du Val- d’Oise, la Cie ACTA dans le cadre de Pépite-pôle d’accompagnement à la création jeune public
Accueils en résidences : Cie ACTA Villiers-le-Bel, La Briquèterie-MLC Montmorency, Le Sax-Espace musical d’Achères, La Ville de Nesles-la-Vallée
Photos : ©JM Clement ; ©Th Balasse; ©StefBottard
Du 17 /12/2019 au 18 /12/2019
Mardi 17 décembre
10h00
10h40
Mardi 17 décembre
14h15
14h50
Mercredi 18 décembre
10h00
10h40
06
NOV.
30
NOV.
Exposition du Muséum national d'histoire naturelle sous le patronage de l’UNESCO du 4 au 30 novembre 2019
31
JANV.
OXMO PUCCINO Hors-les-murs au Plan On l’a surnommé le « Black Jacques Brel » et pour cause ! Ce rappeur franco-malien sait jouer de la métaphore et se considère lui-même comme un « chansonnier » ou encore un « poémien ». En 20 ans de carrière et un disque d’or, il a collaboré avec les plus grands. Nous aurons le plaisir de nous rendre chez nos voisins du Plan, à Ris-Orangis, pour l’écouter dans le cadre de la soirée d’ouverture du Festival EM-FEST avec son nouveau projet qui, nous n’en doutons pas, saura ravir nos oreilles de sa poésie sauvage
06
JUN.
Un double plateau jazz d’exception pour clôturer en beauté la saison culturelle 2019-2020 du Théâtre et donner le coup d’envoi du Corbeil-Essonnes Jazz Festival qui fêtera ses 21 ans.
27
MAI.
29
MAI.
La gravitation est un sujet sur mesure pour Angelin Preljocaj ! Depuis toujours, les corps, leurs trajectoires et leur attraction sont au cœur de ses élégances. Il lance ici un nouveau défi à sa propre danse, au gré de notre système planétaire.
16
MAI.
Davantage que des chansons, c’est une expérience que les Fouteurs de Joie proposent. Dynamique. Tendre. Ephémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE qui nous fait danser, rire et pleurer.
12
MAI.
Le Paris Percussion Group ? Voilà un orchestre de douze percussionnistes virtuoses qui déménage ! À découvrir absolument !
05
MAI.
Avec Despedirse*, La Cabine Leslie propose une expérience théâtrale immersive originale : équipé d’un casque audio, le spectateur est projeté au cœur d’un conte troublant sur la filiation à travers un impressionnant dispositif de « son binaural » (3D sonore).
28
AVR.
Luce est une petite fille confinée par sa mère, la « demeurée », dans le secret de leur maison. Lorsque Solange, l’institutrice, lui ouvre la porte de l’école, c’est comme un appel d’air qui fait vaciller l’enfant, alors à la croisée de deux mondes.
24
AVR.
Après plus de 600 représentations à travers le monde du spectacle Machine du cirque, la célèbre troupe québécoise s’embarque dans une nouvelle aventure avec la création de La Galerie, où l’humour et la virtuosité seront encore au rendez-vous.
21
AVR.
Après un premier spectacle sur l’école, un second sur les religions et un troisième sur la montée des extrêmes, Sophia Aram, l'irrévérencieuse chroniqueuse de France-Inter, poursuit son observation de la société en revisitant nos préjugés et nos petits arrangements avec l’amour…
02
AVR.
Pour la création de Kalakuta Republik, le chorégraphe originaire du Burkina Faso, Serge Aimé Coulibaly, s’est inspiré de Fela Kuti, l’inventeur de « l’afrobeat », compositeur, saxophoniste, chef d’orchestre mais aussi homme politique contestataire réprimé par la dictature militaire au Nigéria.
01
AVR.
02
AVR.
Dans cette fantaisie visuelle et dansée dédiée au très jeune public de 18 mois à 6 ans, les jeunes spectateurs sont invités à la rencontre du ciel par le jeu de la danse, avec les images, les objets en suspension ou en mouvement, et la musique.
31
MAR.
Conte fantastique, satire politique, histoire d’amour et chef-d’œuvre de la littérature russe du XXe siècle, l’adaptation du Maître et Marguerite par Igor Mendjisky prend des allures de grande veillée. En images et en musique, il nous invite à une traversée de ce magistral manifeste pour la liberté de penser.
27
MAR.
28
MAR.
Parcours chorégraphique jeune public du Centre culturel Desnos au Théâtre de Corbeil-Essonnes. Dans le cadre du Festival Rencontres Essonne Danse et en partenariat avec La Scène Nationale de l’Essonne Agora-Desnos
21
MAR.
Un danseur-dessinateur évolue sur une grande surface sombre, dans la pénombre. Il danse et peint à la fois, sans crayon ni pinceau… C’est autour d’un projet de Vincent Glowinski qu’une trentaine de personnes de notre territoire seront amenées à donner 3 représentations exceptionnelles.
10
MAR.
14
MAR.
Paru en 1876, Le rêve d’un homme ridicule est l’un des derniers contes de Dostoïevski. Il exprime la quintessence de la culpabilité, des contradictions de la responsabilité individuelle et de l’envie de vivre. Pour son adaptation, Simon Pitaqaj s’entoure notamment du célèbre et génial acteur Denis Lavant.