Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

ANGELIN PRELJOCAJ/ BALLET PRELJOCAJ « GRAVITÉ »

du mercredi 27 mai au vendredi 29 mai

  • débute dans 277 jours

La gravitation est un sujet sur mesure pour Angelin Preljocaj ! Depuis toujours, les corps, leurs trajectoires et leur attraction sont au cœur de ses élégances. Il lance ici un nouveau défi à sa propre danse, au gré de notre système planétaire.

Danse 

 Hors-les-murs au Théâtre-Sénart

Le célèbre chorégraphe passe avec génie du récit merveilleux aux sources mêmes de l’abstraction. Mais quel que soit le style, jamais la danse ne peut se soustraire aux questions de vitesse et de masse corporelle. Gravité explore la théorie fondamentale de la gravitation universelle par le simple langage des corps et embarque les danseurs dans une odyssée charnelle au travers de l’histoire musicale. De Boulez à Ligeti en passant par Grisey, Bach ou Chostakovich, à chaque degré de gravité correspond une œuvre. Quand Preljocaj rencontre Einstein et Newton, la danse déplace son centre de gravité !

« Les treize magnifiques danseurs embarqués dans l'aventure ont relevé le défi avec fougue ». Télérama

Durée : 1h20

Distribution :

Création 2018

Pièce pour 13 danseurs

Chorégraphie : Angelin Preljocaj

Musiques : Maurice Ravel, Johann Sebastian Bach, Iannis Xenakis, Dimitri Chostakovitch, Daft Punk, Philip Glass, 79D

Costumes : Igor Chapurin

Lumières : Éric Soyer

Assistante répétitrice : Cécile Médour

Choréologue : Dany Lévêque

Danseurs : Baptiste Coissieu, Leonardo Cremaschi, Marius Delcourt, Léa De Natale, Antoine Dubois, Isabel García López, Véronique Giasson, Florette Jager, Laurent Le Gall, Théa Martin, Víctor Martínez Cáliz, Nuriya Nagimova

Production : Ballet Preljocaj

Coproduction : Chaillot - Théâtre National de la Danse - Paris, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Biennale de la danse de Lyon 2018, Grand Théâtre de Provence, Scène Nationale d’Albi, Theater Freiburg (Allemagne)

Le Ballet Preljocaj / Centre Chorégraphique National est subventionné par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC PACA, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille Provence / Territoire du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en-Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche – Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires.

Photos : © Jean-Claude Carbonne

Horaires

Du 27 /05/2020 au 29 /05/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus