Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Cadre de la résidence - mission
La Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud et le Théâtre de Corbeil-Essonnes, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile-de-France, en lien avec la Délégation académique à l'action culturelle et la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale, le Conseil Général de l'Essonne qui ont souhaité s'engager, en partenariat étroit avec les différentes structures culturelles professionnelles de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud, dans la réalisation d'un Contrat Local d'Education Artistique (C.L.E.A). Le Contrat Local d'Education Artistique porte sur le territoire de Grand Paris Sud.Comme chaque saison, le Théâtre de Corbeil-Essonnes, la DRAC Île-de-France, le Département de l’Essonne et l’Académie de Versailles, lancent conjointement un appel à projets auprès des artistes et compagnies, en lien avec des structures locales, pour la mise en œuvre d’un CLEA (Contrat local d’éducation artistique), qui a vocation à se déployer sur le territoire de Grand Paris Sud.
CLEA 2020-2021 : UTOPIES, REFUGES ET CABANES !
Aurélie Van Den Daele / Deug Doen Group
Comme chaque saison, le Théâtre de Corbeil-Essonnes, la DRAC Île-de-France, le Département de l’Essonne et l’Académie de Versailles, lancent la mise en œuvre d’un CLEA (Contrat Local d’Education Artistique), qui a vocation à se déployer sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud, en lien avec des structures locales. Pour cette saison 2020-2021, le CLEA sera mené par Aurélie Van Den Daele et sa compagnie de théâtre le Deug Doen Group, en croisant différentes disciplines artistiques sur la thématique : utopies, refuges et cabanes !
A travers cette thématique transversale fédératrice, le Deug Doen Group souhaite aborder des questions issues des défis posés par le monde contemporain : comment vivre et inventer dans notre espace quotidien ? Comment une utopie de l’espace est l’occasion de rêver de nouvelles manières de vivre ? Comment l’existant et l’Histoire sont des sources d’inspiration ?
Contact pour les structures locales qui souhaiteraient collaborer à la co-construction du CLEA : Katia HOLSNYDER / k.holsnyder@grandparissud.fr / 01 96 22 55 84 / 06 03 48 89 03.