Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

En résidence : la compagnie Tutti Canti

  • En résidence : la compagnie Tutti Canti

En résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes 2018/2019

Tutti Quanti : de l'italien et tous les gens, littéralement : tous et chacun.

Le Collectif réunit dans un même bateau des comédiens, des scénographes, des musiciens, des metteurs en scène, des régisseurs, des marionnettistes, des plasticiens, des danseurs, et tutti quanti … pour rêver, fabriquer et jouer des spectacles - ensemble, et avec tout le monde.

Ce qui nous meut c'est faire ensemble ; trouver comment les identités de chacun s'entremêlent et s'épanouissent au sein d'un patchwork commun, dans une exigence artistique forte.

Année après année notre démarche créative s'invente et se réinvente avec toujours cette question : quelle est la place de l'individu au sein du collectif ? Interroger un art de vivre ensemble, aujourd'hui.

Depuis 4 ans en résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes, nous avons vécu plusieurs aventures déjà avec vous - ensemble nous avons rêvé, bidouillé, fabriqué, pour inventer des spectacles qui nous ressemblent, à vous et à nous - des spectacles qui sont les fruits de nos rencontres.
D'explorations collectives en trouvailles singulières, notre bateau a le vent en poupe ! La croisière s'amuse … Bienvenus à bord.

Création d'Alice, merveilles, vous avez dit merveilles ? Les 14, 15 et 16 mars 2019. 

Merveilles en chantier


Entre mars et juin 2018, le Collectif Tutti Quanti a mené un travail en profondeur avec vous, les habitants du territoire de l'agglomération Grand Paris Sud. A côté des ateliers, des dizaines d'interviews pour entendre vos points de vue, vos souvenirs, vos joies et vos colères en lien avec les thèmes d'Alice au pays des merveilles ont été réalisées. Cette adaptation du texte de Lewis Carroll, c'est vous qui l'avez inspirée et nous serons très heureux de vous la faire découvrir !

Actions Artistiques / Les Identités Merveilleuses

Pour la saison 2018-2019, en marge du spectacle, le Collectif Tutti Quanti propose une action artistique, Alice - une réflexion sur les notions de norme et de normalité, qui peut se décliner sur quatre supports : atelier d'écriture, de théâtre, de musique, de dessin. 

Collectif Tutti Quanti

  • Tutti Quanti : de l'italien et tous les gens, Littéralement : tous et chacun.
  • Olivia Lamorlette : " Madame Rêve " met en œuvre et orchestre, élucubre et conjugue le texte.
  • Violette Mauffet : " La Fantasque " joue, chante, danse, manipule et manœuvre, invente et façonne les brics et les brocs.
  • Solen Le Marec : " un concentré effervescent " joue, chante, danse, manipule et manœuvre, dynamise le plateau.
  • Amandine Marco : " L'Ardente " joue, chante, danse, manipule et manœuvre, élucubre et conjugue le texte.
  • Camille Long : " couteau suisse " prête main-forte et bras droit, filme, tourne, imprime et projette des images.
  • Jérôme Bertin : " La Lumière " Eclaire et obscurcit.
  • Quentin Dugay : " L'Illusionniste " dessine, barbouille et bariole.
  • Michel Ferry : " Michou la Bricole " concocte et confectionne, coupe, scie, visse et colle.
  • Alexandra Gatica : " La Gata " arrange et résonne bruits, sons, rythme et musique.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus