Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Archives des spectacles précédents

  • Archives des spectacles précédents

Le théâtre accueille une partie de l'exposition de Claude Breteau, consacrée au festival d'Avignon, du 8 au 26 novembre.

Tamao nous raconte les aventures d’une tortue sous-marine, depuis la plage de sa naissance jusqu’à son retour pour sa première ponte. Un voyage initiatique à partager en famille.

O waouh est un conte philosophique et fantastique autour de petites chrysalides bleues spongieuses que l'on appelle les Waouh à Phrodys. Véritables concentrés d'amour et de bien-être, ils s’offrent à qui sait les voir et se multiplient grâce au partage.

HORS LES MURS - Une cabine téléphonique, 3 époques.

Au croisement de l’imaginaire du cirque actuel et des thématiques contemporaines du voyage, la compagnie Les Frères Kazamaroffs distille une poésie unique. Cette nouvelle création est la carte postale vivante et multiculturelle d’une ville où les genres se mélangent et se métissent.

L’histoire des clowns racontée par des clowns c’est encore une histoire de clowns.

Du corps concret, un bras, une jambe, un dos, au corps difforme, disproportionné, fantastique, les représentations sont multiples et jubilatoires.

Une baignade sonore en espace public pour 2 musiciens, 2 grandes et 3 petites Structures Sonores Baschet.

Faraëkoto, pièce chorégraphique portée par 2 danseurs hip-hop, invite à réfléchir notre rapport au handicap par le prisme d’une relation fraternelle fortement mise à l’épreuve.

Seul en scène, Jos Houben anime une conférence d’un genre particulier, entre philosophie et anthropologie. Il y dissèque les mécanismes du rire, en analyse leurs causes et leurs effets. Irrésistible !

Une collaboration d’exception entre le Quatuor Ardeo & la percussionniste Vassilena Serafimova qui célèbre l'alchimie des sons.

Franck Senaud, peintre, enseignant et passeur, essonnien depuis 50 ans, croise des habitants, travailleurs, étudiants souvent curieux de ces histoires et géographies particulières à la grande couronne et à ce département.

MOLIÈRES 2022 Comédien dans un second rôle Nicolas Lumbreras - Des quartiers populaires de Chicago à la NASA, la petite histoire d’un jeune rebelle américain croise la grande histoire de la conquête spatiale, dans une "course des géants" aussi trépidante qu’émouvante.

PARC CHANTEMERLE - Comme chaque année, nous ouvrons notre saison dans l’espace public avec des propositions artistiques festives, généreuses, gratuites et ouvertes à tous. Cette fois, nous vous proposons de rencontrer des personnages hauts en couleur qui vous inviteront dans leurs univers colorés.

Un moment de partage autour de fabuleux spectacles qui nous font grandir dans la rencontre et l’échange.

L'équipe du théâtre de Corbeil-Essonnes est ravie de vous inviter à découvrir la programmation de la saison 2022-2023 en avant-première !

De retour avec son 4ème album Addicted to You, Ben balaie les frontières entre R’n’B et hip hop, tendance jazz, d’obédience pop, avec des échos soul par ci, reggae par là.

Dans un univers graphique, ludique et coloré, deux compères revisitent le mythe de la tour de Babel et réinventent une joyeuse histoire de la parole.

Inspirée du roman Bonjour tristesse de Françoise Sagan, Comme un trio est une pièce à la fois fougueuse et poétique, incisive et décalée. Un pas de trois sensuel, troublant de fièvre et de douceur.

Basé sur l’un des faits divers les plus honteux de l’Histoire de France, l’adaptation du terrible roman de Jean Teulé par le F.O.U.I.C. Théâtre est un véritable coup de poing. Une plongée saisissante dans les abysses de l’âme humaine…

Prendre la main de l’autre, lever son poing, s’enlacer, célébrer…

Après plus de 600 représentations à travers le monde du spectacle, Machine du cirque, la célèbre troupe québécoise s’embarque dans une nouvelle aventure avec la création de La Galerie, où l’humour et la virtuosité sont encore au rendez-vous.

Istiqlal interroge les traces du colonialisme dans les rapports femme/homme à travers une fiction théâtrale, écrite et mise en scène par Tamara Al Saadi, suite à une enquête alliant recherches et entretiens avec des reporters de guerre, des chercheurs, mais aussi des membres de sa propre famille.

Il n’y a pas d’âge pour conquérir sa liberté ! Mêlant théâtre et marionnettes, Simon Delattre nous régale d’un spectacle à l’humanité simple et directe, destiné aux enfants de 8 à 100 ans et plus…

Une soirée de danse hip-hop extraordinaire avec les jeunes prodiges des compagnies Femme Fatale et Mazell Freten, animée par Lydie La Peste. À ne manquer sous aucun prétexte !

Dans A l’abordage ! la trame subtile et implacable de Marivaux s’est gorgée de toute l’ardeur, la jeunesse et la sensualité qui illuminent les pages des romans de Bayamack-Tam.

Dans cette fantaisie visuelle et dansée dédiée au très jeune public de 18 mois à 6 ans, les jeunes spectateurs sont invités à la rencontre du ciel par le jeu de la danse, avec les images, les objets en suspension ou en mouvement, et la musique.

Conte fantastique, satire politique, histoire d’amour et chef-d’œuvre de la littérature russe du XXe siècle, l’adaptation du Maître et Marguerite par Igor Mendjisky prend des allures de grande veillée. En images et en musique, il nous invite à une traversée de ce magistral manifeste pour la liberté de penser.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus